5.7

Série Netflix (2018)

Voir la série

Pour tout ceux qui pensent que Élite est un remâché de Glee, Gossip Giril, 90210 ou tout ce qui s'y rejoint : la réponse est non.
Élite est une série Ado, oui, mais avec un propos mature et une palette de problématique innovante dans ce genre de série! Suivre un personnage atteint du Sida, l'homosexualité dans la culture musulmane, le libertinage en passant par le voyeurisme, etc.

De plus, les codes qui rendent la série accrocheuse sont au rendez-vous : manipulation, trahison, amour, relation, déception, etc. Un beau mélange qui rend les histoires prenantes et les personnages attachants.

Selon moi, la plupart des personnages ont une réelle profondeur qui est intéressante à découvrir. Une Carla au coeur de glace et manipulatrice comme on aime, un Christian bruyant et prétentieux mais attendrissant, une Lucrecia peste au plus haut point, un Guzman qu'on commence par détester et qu'on apprend à adorer, une Nadia touchante et attachante ou encore un Polo torturé et complexe!

Finalement, l'intrigue policière pour découvrir l'auteur du meurtre nous tient en haleine tout au long de ces 8 épisodes et le dénouement en surprendra la plupart parce qu'on ne le voit pas venir!

Personnellement, je n'aurais jamais misé une pièce sur Polo comme étant le coupable.

Bref : une série qui vaut la peine d'être regardée car elle actualise le genre "série ado" avec des thématiques modernes et rarement mises en lumière!

berbie317

le 3 sept. 2019

berbie317

D'autres avis sur Élite

Celine_Online

Problèmes de riches

-> Elite : problèmes de riches Elite, je suis allée jusqu’au bout juste pour savoir si ma théorie du tueur.euse était juste (oui, j’avais raison). Je me suis endormie à chaque session de...

le 19 oct. 2018

negaca

Recette de la soap andalouse

Après le séisme La Casa de Papel en 2017, Elite est la nouvelle série Netflix qui secoue les réseaux sociaux et illustre la récente stratégie de la plateforme américaine pour conquérir l'Europe: la...

le 9 oct. 2018

Vonsid

Un acceptable réchauffé

Autant le dire tout de suite : si vous regardez fréquemment des teen-séries en milieu lycéen/universitaire, vous arriverez ici en terrain connu mais vous ne verrez rien non plus de nouveau. Tout y...

le 11 oct. 2018