Emily in a love story

Avis sur Emily in Paris

Avatar Sunya Moon
Critique publiée par le

Je vois énormément de critiques très négatives à propos de cette série mais sincèrement je ne la trouve pas si mal que ça.

Premièrement : la ville
Je resonnais que Paris n'y est pas représenté de manière fidèle, tout est propre, lumineux et tout le monde est au petits soins d'Emily. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une série romantique donc c'est normal de mettre le métro et les poubelles de côté pour se concentrer sur ce que la ville a de plus beau.

Deuxièmement : les bilingues
C'est vrai que ça ne fait pas très réaliste d'avoir plein de français qui parlent un anglais parfait. Mais d'un autre côté ça aurait été chiant si Emily ne pouvais communiquer avec personne la moitié du temps. Là ou c'est bizarre par contre c'est quand deux personnages français parlent entre eux mais en anglais…pourquoi ? De plus Emily n'évolue quasiment pas dans la langue alors qu'elle est à Paris depuis des mois, mais bon vu le niveau de ses cours ça me parait cohérent XD

Troisièmement : les français
Là ou cette série est un peu énervante, à mon goût, c'est dans sa façon de représenter les français et leur culture. Tous les personnages non français sont gentil, talentueux, beaux… Alors que pour les français c'est tout ou rien. Soit ils sont gentils et dévoués à Emily soit c'est des connards qu'Emily vas apprivoiser. Cela rend le personnage d'Emily un peut trop envahissant car on a l'impression qu'elle veut apprendre à tout le monde comment faire son travail.

Pour finir :
Malgré les petit défauts et incohérences je trouve que cette série reste légère et divertissante. Il y a certes beaucoup de "déjà-vu" au niveau du scénario mais ça reste des thèmes récurrents des séries romantiques. Pour moi ce n'est clairement pas la série du siècle mais elle n'est pas désagréable à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sunya Moon Emily in Paris