Clément en Marinière

Homme, 27 ans, France (75018)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
I used to be an English teacher then I took an arrow in the knee.

Je me sentais un peu prisonnier du système de notation du site, alors je me suis inventé le mien, plus trivial et moins prise de tête :

- ♥ : J'ai aimé
-✓: Je n'ai pas aimé

Toutes les œuvres que je critique sont par contre notés sur dix, selon mon propre barème totalement subjectif. Je suis un vrai monomaniaque du cinéma, mais il m'arrive de parler de littérature et de jeux vidéo, et très occasionnellement de séries télé.

Répartition des notes

  1. 9
  2. 12
  3. 10
  4. 14
  5. 18
  6. 17
  7. 9
  8. 19
  9. 7
  10. 0

Comparez votre collection avec Clément en Marinière

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Clément en Marinière
Sondages de Clément en Marinière
Critiques de Clément en Marinière

Dernières critiques

Bande-annonce
7.2
Critique de Douleur et gloire par Clément en Marinière

À en croire la presse, Douleur et Gloire serait le meilleur film de Pedro Almodovar depuis Volver. Rien qui n'étouffe nos critiques, qui n'avaient pas manqué d'en dire de même des Étreintes Brisées, La Piel que Habito, Julieta et même les innommables Amants Passagers en leur temps. Mais l'emballement autour du dernier film du maître... Lire la critique de Douleur et gloire

17
Avatar Clément en Marinière
5
Clément en Marinière ·
Bande-annonce
7.2
Critique de Black Earth Rising par Clément en Marinière

De Jacques Rivette à Claude Lanzmann, nombreux sont les penseurs éclairés, quoi qu'un peu (juste un peu) pontifiants, à avoir légiféré sur l'éthique de la représentation du génocide juif au cinéma. On ne relèvera pas l'ironie de voir l'industrie nous vendre du meurtre de masse pour le divertissement et pourtant se ratatiner face à la moindre parabole historique : il faut bien laisser quelques... Lire l'avis à propos de Black Earth Rising

2 1
Avatar Clément en Marinière
4
Clément en Marinière ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

GLOW (2017) Après une saison 2 qui se reposait un peu trop sur ses acquis, la saison 3 ose changer et même si tout n'est pas réussi, c'est clairement là meilleure de la série.
Coraline (2009) Il ne faut pas oublier de le regarder en VO. Le job de Teri Hatcher sur ce film est incroyable.
Golden Glove (2019) Nouveau prétendant au Grand prix "on a mis une prothèse sur une gravure de monde parce qu'on n'a pas trouvé de vrai moche". Mais Charlize Theron dans Monster reste grande favorite.
Roubaix, une lumière (2019) Au top des synopsis qui ne font pas envie. Mais alors pas du tout.