This is a "fiction" ! ou Maybe it's just a dream !

Avis sur Emily in Paris

Avatar Heeneul
Critique publiée par le

C'est fou comme certaines personnes peuvent se sentir visées dès qu'on évoque des clichés et qu'on touche à ZE sainte capitale !
Franchement, je me suis pas pressée pour regarder "EMinP" vu le tas de commentaires que j'ai pu voir hors S.C. Le confinement aura eu raison de moi ! (en seulement une semaine, ça commence fort!)
Je savais d'avance qu'il y aurait des clichés... et franchement...je m'attendais à pire ah ah !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les quiproquos qu'on pu amener les différences de culture.
Alors oui les défauts sont nombreux, certains marquant, je ne comprendrai jamais pourquoi les français parlent anglais même juste entre eux ou comment ils ont fait plus d'effort pour parler anglais que Emily pour parler français mais quand on regarde ce type de série...sérieux....it's a fiction guys ! Quel besoin d'en attendre plus qu'une balade dans un Paris qui n'existe pas vraiment. Ca ne sera pas la 1ere ni dernière fois que les auteurs ont la liberté de l'imagination dans les films ou les livres.

Pourquoi en faire un foin ? parce que c'est le point de vu des américains ? Avons nous oublié notre superbe "Les gendarmes à New York" remplit de clichés lui aussi ! Alors certes, l'humour de L de F, Galabru etc...est bien éloigné de cette comédie neuneu romantique mais bon... la prochaine fois, on demandera une Emily in Rome et comme ça ne nous concernera pas, on se fichera de voir des spaghettis et des pizzerias à foisons et on pourra regarder avec plus de légèreté cette série !

Et puis soyons sérieux, le coté imaginaire commence dès le début, à quel moment une grosse boîte "américaine" envoie, pour une "si importante mission" une personne sans bien vérifier son niveau de Français ! Ils risquent gros les gars ! Déjà rien que ça, peut être dans la saison 2 Emily va se réveiller dans son lit à Chicago ! "It was just a dream honey !"

Bref, j'ai bien rigolé, point noir sur la musique mal dosée et mal choisie les 3/4 du temps pi bah quand même mention spéciale pour le bon accent anglais de nos acteurs français principaux !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Heeneul a ajouté cette série à 1 liste Emily in Paris

  • Séries

    Séries vues en 2020

    Avec : Before We Get Married, Meng Qi Shi Shen, Suspicious Partner, An Oriental Odyssey,

Autres actions de Heeneul Emily in Paris