Avis sur

En analyse par pbdh

Avatar pbdh
Critique publiée par le

Ah "in treatment", la série qui te donne indifféremment envie :
- d'être un psy
- d'aller parler à un psy
- d'aller parler à Gabriel Byrne ♥

Le format atypique d'un épisode = une séance un jour de la semaine m'a plu sur la forme et dans la durée, j'étais contente de retrouver les patients semaine après semaine uniquement, les voir s'ouvrir et s'assumer ? petit à petit, Gabriel Byrne / Paul inclu.

Sur la forme, j'ai trouvé les histoires assez inégales, mais c'est mon ressenti ! Par exemple dans la saison 1, le triangle Laura-Alex-Paul m'a laissé de marbre alors que j'ai vraiment adoré la thérapie de couple du jeudi. Les personnages de Jake et Amy sont dévoilés très subtilement, partant de leur violence et de leur entêtement du début à leurs failles et leurs contradictions à la fin. Je ne sais pas pourquoi ça m'a tellement émue, mais cette histoire est de loin et contre toute attente ma préférée.

Bien entendu les séances entre Paul et Gina ont une place importante, le psy face à sa psy, son mentor, son ennemie. Enfin le masque de Paul tombe, et il peut se soulager et se libérer, voire se défouler, sur quelqu'un.

En bref une saison 1 très originale et très réussie ! Pour l'instant je ne suis qu'à la moitié de la deuxième saison et aucun personnage ne m'embarque plus que ça mais je les suis avec plaisir quand même, d'autant plus que Gina revient et prolonge le lien avec la précédente saison. À suivre donc...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de pbdh En analyse