Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Si j'étais toi, j'essaierais le gaz.

Bon les gars, fini les glissades sur le capot de sa voiture de sport avec sa grosse pétoire, son pantalon pattes d'eph' et son mulet flottant au vent. De nos jours, être flic c'est plus un travail d'amateur. Maintenant, être flic, c'est bosser 24/24 pour un salaire de serveur au Mac Do pendant que sa femme hésite entre le suicide et le divorce. Engrenages, c'est le cauchemar des DRH de la... Lire la critique de Engrenages

Avatar Nioto
Nioto ·

Laure aux bouts des doigts ...

Elle est flic, dure, solide, pleine de convictions et seule ... Dans la première saison son caractère a du mal à s'affirmer mais au fur et à mesure elle se dessine, forte et fragile bref des héroïnes comme on les aime qui savent mener leur monde et survivre aux attaques... Laure Berthaud est de celles là. Son parcours devient intéressant dans la saison 2, entourée essentiellement d'hommes, la... Lire la critique de Engrenages

Avatar eloch
eloch ·

Eureka

Découvert sur le tard, soit quelques années après sa sortie canalesque, cette série, FRANCAISE, mérite le détour. FRANCAISE ? Alors quoi, le rédacteur de cette petite critique bascule-t-il dans du cocorico des familles ? Est-ce, enfin, le retour de la GRANDE FRANCE ? Non, rassurez-vous - ou pas d'ailleurs ^^U - Les séries françaises sont capables, bien souvent, du pire. En même temps ce... Lire la critique de Engrenages

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Qu'est ce que c'est que cet OVNI télévisuel ?

Il est des séries où l'on se dit "mais bordel comment ai-je pu passer à coté de cela ? ", il en va de ce petit bijou audiovisuel. Du coup on enchaîne les épisodes et les saisons à la recherche du temps perdu . Série policière française, le mode opératoire est simple, une saison pour une intrigue en fil rouge, chaque épisode, une histoire différente. C'est brut de... Lire la critique de Engrenages

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Critique de Engrenages par cigafly

Enfin une série policière française qui nous fait oublier les « Julie Lescaut », « le juge est une femme », « les Cordier juge et flic » et autres nav'téléfilms français où chaque épisode se termine par un freeze de la dernière scène de l'épisode (généralement dégoulinant de « mouahaha tout est bien qui finit bien »), sur fond de générique. Qu'est ce qu'on se marre dans la police de TF1 ! Beurk !... Lire la critique de Engrenages

Avatar cigafly
cigafly ·

Celle à qui les séries Canal+ doivent tout.

On est en mai 2020 (moment de la rédaction de cette critique), ce qui veut dire que bientôt sortira enfin la saison 8 d’« Engrenages ». Huit saisons. Quatre-vingt-six épisodes étalés sur quinze ans de production. En général, une longévité comme celle-là, ça dit quelque-chose… Alors c’est vrai qu’on saura en trouver des séries qui durent encore et encore sans qu’on puisse pour autant... Lire la critique de Engrenages

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

On devient vite addict

Saison 1 : Le critère positif qui ne trompe pas, c'est que tout du long de la saison on est curieux de connaitre la suite. Maintenant il faut aussi se modérer. D'abord il faut faire avec un paquet de sous-intrigues dont on se demande toujours si elles vont avoir un rapport avec le fil rouge de la série, avant de comprendre qu'en fait c'est le format qui est comme ça, après tout pourquoi pas ?... Lire la critique de Engrenages

Avatar estonius
estonius ·

Le glaive et les balances

Saison 1 : 6/10 Une saison inaugurale qui pose les bases d'une série policière et judicaire réellement prometteuse. "Engrenages" s'intéresse à ces deux institutions dans leur ensemble, chacun des personnages principaux incarnant une partie de l'appareil judiciaire : - Laure Berthaud est capitaine de police, elle a notamment sous ses ordres un père de famille carré... Lire la critique de Engrenages

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

C’est pas rose mais nique sa mère, ici c’est Paris***

Un beau jour, Canal+ a eu l’idée de faire une série américaine à la française, ou une série française à l’américaine, comme vous voulez. En gros, mélangez les Cordier et The Shield, et vous obtenez Engrenages. Et c’est plutôt bien foutu. Pour résumer, il s’agit d’une immersion dans les entrailles du palais de justice de Paris, en suivant une brigade de la PJ, un juge d’instruction, un... Lire la critique de Engrenages

Avatar L'âne fourbu
L'âne fourbu ·

Critique de Engrenages par FrankyFockers

Saison 1 : Après la superbe saison 8 diffusée ce mois-ci, et qui se trouve malheureusement être la dernière (j’écris malheureusement mais c’est toujours mieux qu’une série s’achève alors qu’elle est à son apogée), nous avons eu l’envie immédiate de revoir l’intégralité des 8 saisons façon binge-watching ou presque. Je n’avais pas un très bon souvenir de la saison 1, la revoir l’a... Lire la critique de Engrenages

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·