Affiche Engrenages

Critiques de Engrenages

Série de et (2005)

Si j'étais toi, j'essaierais le gaz.

Bon les gars, fini les glissades sur le capot de sa voiture de sport avec sa grosse pétoire, son pantalon pattes d'eph' et son mulet flottant au vent. De nos jours, être flic c'est plus un travail d'amateur. Maintenant, être flic, c'est bosser 24/24 pour un salaire de serveur au Mac Do pendant que sa femme hésite entre le suicide et le divorce. Engrenages, c'est le cauchemar des DRH de la... Lire la critique de Engrenages

Avatar Nioto
Nioto ·

Laure aux bouts des doigts ...

Elle est flic, dure, solide, pleine de convictions et seule ... Dans la première saison son caractère a du mal à s'affirmer mais au fur et à mesure elle se dessine, forte et fragile bref des héroïnes comme on les aime qui savent mener leur monde et survivre aux attaques... Laure Berthaud est de celles là. Son parcours devient intéressant dans la saison 2, entourée essentiellement d'hommes, la... Lire la critique de Engrenages

Avatar eloch
eloch ·

Eureka

Découvert sur le tard, soit quelques années après sa sortie canalesque, cette série, FRANCAISE, mérite le détour. FRANCAISE ? Alors quoi, le rédacteur de cette petite critique bascule-t-il dans du cocorico des familles ? Est-ce, enfin, le retour de la GRANDE FRANCE ? Non, rassurez-vous - ou pas d'ailleurs ^^U - Les séries françaises sont capables, bien souvent, du pire. En même temps ce... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Qu'est ce que c'est que cet OVNI télévisuel ?

Il est des séries où l'on se dit "mais bordel comment ai-je pu passer à coté de cela ? ", il en va de ce petit bijou audiovisuel. Du coup on enchaîne les épisodes et les saisons à la recherche du temps perdu . Série policière française, le mode opératoire est simple, une saison pour une intrigue en fil rouge, chaque épisode, une histoire différente. C'est brut de... Lire la critique de Engrenages

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Critique de Engrenages par cigafly

Enfin une série policière française qui nous fait oublier les « Julie Lescaut », « le juge est une femme », « les Cordier juge et flic » et autres nav'téléfilms français où chaque épisode se termine par un freeze de la dernière scène de l'épisode (généralement dégoulinant de « mouahaha tout est bien qui finit bien »), sur fond de générique. Qu'est ce qu'on se marre dans la police de TF1 ! Beurk !... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar cigafly
cigafly ·

C’est pas rose mais nique sa mère, ici c’est Paris***

Un beau jour, Canal+ a eu l’idée de faire une série américaine à la française, ou une série française à l’américaine, comme vous voulez. En gros, mélangez les Cordier et The Shield, et vous obtenez Engrenages. Et c’est plutôt bien foutu. Pour résumer, il s’agit d’une immersion dans les entrailles du palais de justice de Paris, en suivant une brigade de la PJ, un juge d’instruction, un... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar L'âne fourbu
L'âne fourbu ·

Le glaive et les balances

Saison 1 : 6/10 Une saison inaugurale qui pose les bases d'une série policière et judicaire réellement prometteuse. "Engrenages" s'intéresse à ces deux institutions dans leur ensemble, chacun des personnages principaux incarnant une partie de l'appareil judiciaire : - Laure Berthaud est capitaine de police, elle a notamment sous ses ordres un père de famille carré... Lire la critique de Engrenages

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Cauchemar de criminologue

Ce n'est pas toujours facile de séparer raison et sentiment quand on regarde la télévision., On peut trouver une série bête mais très distrayante ; détester un personnage mais y être étrangement attaché ; adorer un scénario mais pleurer sa mise en scène ; etc. Aucun de ces défauts ne s'appliquent dans ce cas-ci. Engrenages est bien jouée, bien réalisée, bien pensée et à bien de... Lire la critique de Engrenages

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Engrenages par Gabriel_Thylin

La première saison montre hélas quelques faiblesses trop visibles même si l'ensemble reste prenant et bien interprété mais y'a des coincidences et un "toutéliage" qui fait tache sur la qualité globale (mais bon y'a des tas de series us qui font preuve de ce défaut ou d'utilisation de "deus ex"). La seconde saison est par contre un vrai délice, on voit que le scénariste a changé. On change... Lire l'avis à propos de Engrenages

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

Critique de Engrenages par Jben

Une série française réussie ? Surprenant, mais c'est bien le cas d'Engrenages. Comme le titre de la série l'indique, cette production Canal+ a pour thème les rouages de la justice et ce à tous les niveaux (magistrats et policiers donc). Thème principal de l'intrigue de la première saison : une histoire mêlant proxénétisme, meurtres et bien sûr politique. Les engrenages institutionnels broient... Lire la critique de Engrenages

Avatar Jben
Jben ·