Affiche Esprits Criminels

Critiques de Esprits Criminels

Série de (2005)

The Episode Remains The Same

C'est l'histoire d'un homme blanc, d'une trentaine d'année, qui a eu des problèmes dans son enfance et qui souffre d'un besoin de contrôle et de reconnaissance exacerbé. Alors il décide de tuer sauvagement, mais pas trop quand même puisqu'on est sur une grande chaîne, des braves américains sans reproches. Ctrl+C, Ctrl+V (ou Pomme+C, Pomme+V si vous êtes Steve -Jobsophile) pour obtenir 130... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Ne pas regarder à la chaîne...

Série qui a son intérêt mais qui devient indigeste lorsqu'on la regarde en mode "marathon". Je rejoins la plupart des critiques pour dire que chaque épisode (à part une poignée où il n'y a pas de tueurs (sisi, ça existe)) ressemble au précédent dans sa construction. Ce qui fait que cette série au fond manque d'une chose essentielle : l'effet de surprise, le rebondissement ! Et deux choses... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"REID" Me! Hotch -ement JJ s'énerve Derek et ... M*rde chuis nulle en jeu de mots! (y'à Pénélope, Pr

L'objectivité de ma note sur cette série est totalement faussée. En effet, le charme captivant et charismatique de ce cher agent Morgan m'oblige à en demander toujours plus, quitte à laisser passer les quelques "lacunes" existantes. Cependant, je dois avouer que certaines questions émergent d'elles même... Pour resituer tout ça, il faut savoir que les épisodes de cette série sont "inspirés"... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Tys  M
Tys M ·

Critique de Esprits Criminels par AMCHI

Vu ce que j'avais lu sur cette série je m'attendais à quelque chose de très original, à une série sur les tueurs en série sortant des sentiers battus mais malheureusement il n'en est rien ; de plus rares sont les épisodes prenants (le seul qu'il m'ait réellement plu c'est celui avec les jumelles) et le suspense fait défaut à la plupart des histoires qui donnent une impression de déjà-vu.... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est bidon, mais bon...

Le pitch est gland. Simplement. Tout comme la série CSI qui exploite le filon de la police scientifique, Esprit Criminel se contente de son art du profiling pour appréhender ses coupables. Entendez par là que là où les méthodes traditionnelles ont échouées, les psy-flics de cette série parviennent à dresser un portrait précis des caractéristiques du tueur afin de déterminer sa motivation, son... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar nanark
nanark ·

Glauque...

Vous me direz, quand on regarde une série policière, on n'est pas vraiment en droit d'attendre des histoires réjouissantes. "Castle" étant l'exceptionnelle exception confirmant la règle. Cette série a cependant cette capacité redoutable de me mettre le moral à zéro tant les crimes jalonnant les épisodes sont d'une répugnance accomplie. Le ton excessivement sérieux, avec cette voix déclamant... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Unis au nom du Bien !

Les personnages de cette série ont été écrits et choisis comme pour un casting de Boys Band : chacun a sa particularité, son caractère. Il y a le petit génie hypermnésique à la mère schizophrène, un peu candide mais attachant, qui ne connaît pas bien la vie et qui est fondamentalement bon. Le vieux routier du FBI, désabusé et aguerri, à qui on ne la fait pas, et qui reste... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar MûrieElle
MûrieElle ·

Les premières saisons sont trés bonnes mais...

Si vous en êtes encore aux premières saisons (on va dire dans les 5 premières), je n'ai qu'un conseil à vous donner: arrêtez-vous avant la saison 6. Tout l'intérêt part à partir de ce moment là, et la série commence à faire n'importe quoi, et c'est pourtant dur pour moi de le dire, vu que j'adorais cette série et que je ne souhaitais vraiment pas la voir partir en vrille. La série... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Erena
Erena ·

♪ La la la! ♫

Esprits Criminels possède les caractéristiques principales des séries policières américaines lambda (montage rapide et efficace, ordinateurs qui font le boulot pour vous en faisant des bip-bip improbables, etc), avec un ton un poil plus sombre qu'à l'ordinaire : on remplace les chansons pop de fin d'épisode par des citations plus ou moins bancales et on surfe sur le succès des thrillers à base... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Critique de Esprits Criminels par Miroir-rioriM

On prends les même, et on recommence. Dans la famille "série policière sans âme", je prends le jeune ambitieux. On reprend point par point : Au niveau de la réalisation, la série est au premier aspect correcte, comme toujours, mais il n'y a aucun sens artistique, et je trouve les cadrages très étranges. Hormis les cadrage, la réalisation reprend les même canons que toutes les séries de ce... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·