Affiche Esprits Criminels

Critiques de Esprits Criminels

Série de (2005)

Parfois dérangeant, mais aussi fascinant

C'est une série que je suis depuis des années. J'aime le côté psychologique qu'il y a forcément avec une équipe suivant des tueurs en séries. Bien que cela puisse sembler répétitif, comme de très nombreuses séries notamment policières, je n'arrive pas à m'en lasser. Et j'adore le personnage du Dr. Reid. Mes épisodes favoris sont en général ceux qui impliquent directement les protagonistes. Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Emmeline Chollet
Emmeline Chollet ·

entre toutes c'est celle-ci

si j'avais a choisir une seule serie policiere a regardé parmis les 1001 qui existent se serai celle-ci et de loin ! pourquoi ? tout simplement parce que sa bouge dans tous les sens du therme ! les enquetes sont tres differente d'episode en episode et sont tres realiste, d'ailleurs nos profilers font souvent le parallele avec de vrai serial killer tristement celebre, de plus on voit du pays... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Marlene Bets-deek
Marlene Bets-deek ·

Bimbadaboum ! You're under arrest !

"J'aime les séries policières, bien américaines, avec de gros bras musclés trop forts et qui gagnent toujours ! " Lol, bon criminal minds c'est pas tout à fait ça quand même, j'exagère. Mais il y a un peu de ça quand même faut dire. Alors cette série, c'est une équipe de profilers tous avec leurs spécificités. Ils sont du "FBI" ! et sont contactés pour les sérials killers. Ils sont chargés de... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Esprits Tordus

Les séries policières sont légion. Il y a celles françaises qu'on préfère ne pas mentionner. Et il y a celles américaines avec tout un tas d'experts qui viennent de partout (Manhattan, Las Vegas, Miami). Dans le lot, il y en a une qui se démarque un peu du reste, Esprits Criminels. Cette série, créée par Jeff Davis, raconte les enquêtes d'un groupe de profilers du... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Un bon passe temps

J'ai au départ suivi cette série à l'occasion lorsque je tombais dessus à la télé, puis j'ai décidé de reprendre les saisons depuis le départ et c'est bien mieux ! Pas fan des séries policières comme NCIS ou les experts, j'ai cependant adoré celle ci. Des personnages attachants qui ont tout de même leurs humeurs, des scénarios intéressant (basés sur du profilage, chose que je trouve plus... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Shadiwne
Shadiwne ·

Critique de Esprits Criminels par Samskeyti

Je vais très loin dans ma basse note car moi qui suis une afficionado des tueurs en série, celle-là n'a aucun mystère, aucun suspense, n'inspire aucune crainte. Les personnages sont de vagues copier-coller de ceux de NCIS avec la grosse qui se sent obligée d'être sapée de manière extravagante et qui sort des "mon chéri" à tout-va. On n'entre pas tant que ça dans la psychologie et la série est... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Critique de Esprits Criminels par bébertnanos

Au début, c'était une série divertissante. Enfin, je crois que c'était le début, je regarde uniquement les épisodes qui passent sur TF1, dont la logique de diffusion est assez originale à défaut d'être cohérente. Bref, une série sans rien d'exceptionnel mais qui passe très bien le mercredi soir en VF, pour se divertir un peu; bien sûr, le développement des personnages n'est pas vraiment au... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar bébertnanos
bébertnanos ·

Addictive !

Cette série est un concentré de génie . Les personnages sont terriblement attachant et plus complexe qu'il n'y paraît . La relation entre eux est très bien scénarisé notamment entre Garcia et Morgan. Les intrigues sont bien menées et surtout ce n'est pas tiré par les cheveux . Je suis partisante de la vo où on observe bien mieux le jeu des acteurs en bref cette série est vraiment intéressante et... Lire la critique de Esprits Criminels

Avatar K3in
K3in ·

Bienvenue au BAU, le cauchemar des tueurs en série

Il fut un temps où je n'avais vu aucune série policière parce que "ça n'était pas mon truc". Comme une sorte de fierté archaïque, je me considérais au-dessus des séries populaires au format formaté. Et puis j'ai lu sur le sujet et je me suis piquée de curiosité. Aussi, on a acheté la télé, et c'est les seuls trucs qui passent le soir que la VF ne semble pas particulièrement torturer. Bref,... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Critique de Esprits Criminels par Jessie Delpierre

Criminal Minds, c'est la série qui fait froid dans le dos, qui nous donne des cauchemars quand on la regarde avant d'aller se coucher, mais qu'on peut pas s'empêcher de regarder. Faut avoir l'estomac bien accroché de temps en temps - pas autant que dans Bones ou dans certains épisodes de CSI. La clé, c'est l'équipe soudée et attanchante de profilers, composée de Gideon dans un premier temps,... Lire l'avis à propos de Esprits Criminels

Avatar Jessie Delpierre
Jessie Delpierre ·