(Pilote)

Avis sur Esprits criminels : Unité sans frontières

Avatar AlisherGaniev

Y a eu que le pilote pour l'instant mais jme sens déjà de commenter parce que y a absolument aucun effort dans l'écriture. Et aucun talent non plus, si jpeux me permettre, parce que certaines des erreurs sont évitables même sans effort.

• Discussion entre les persos du FBI, ils parlent du trafic d'êtres humains et y a une réplique du style "les êtres humains trouveront toujours de nouvelles façons de se faire du mal"... Parce que c'est bien connu, le trafic d'êtres humains, c'est complètement nouveau comme phénomène ~~

• Quand ils donnent le profil, ils savent tout à coup que c'est un serial killer qui aime le contrôle, alors qu'on a rien vu dans l'épisode qui nous laisse à penser quoi que ce soit dans ce sens (y a même pas de raison d'arrêter de penser que c'est du trafic d'êtres humains, si c'était l'hypothèse de départ pourquoi l'abandonner sans raison ?). La scène où ils donnent le profil à la police locale est basée sur aucune donnée réelle et n'a donc pas de raison d'être autre que "dans la série qu'on copie ils font des scènes où ils donnent le profil à la police locale".

• Le type aime bien chasser des miss dans la jungle apparemment, c'est pas ce que ferait quelqu'un qui aime le contrôle... Quand tu lâches tes victimes dans la jungle, tu contrôles pas du tout ce qu'elles feront. Ce que recherche un type qui fait ça ça va être le "thrill", l'excitation de la chasse, de la possibilité de perdre. Rien à voir avec le contrôle (mais dans la mesure où ils avaient aucune raison de penser que le type recherchait du contrôle, c'est pas plus mal que ce soit pas le cas au pire ^.^)

Autres actions de AlisherGaniev Esprits criminels : Unité sans frontières