Fraîcheur en bouche

Avis sur Fleabag

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Cette série c'est un peu comme un friandise qu'on aime faire rouler d'une d'une joue à l'autre, plus acide que douce, qui picote plaisamment. L'héroïne, qui est aussi la créatrice, inconnue avant cela, est assez impayable, utilisant ses mimiques marrantes et des dialogues qui matchent souvent.
Elle est sans tabous, nympho sur les bords, et déroule pendant les 12 episodes au format 25 mn du show une fraîcheur de ton bien sympa, parfois trash, souvent cocasse, rarement sérieuse.

Je ne pense pas qu'il faille y voir un pamphlet féministe ou des messages cachés sur notre société , c'est juste un bon divertissement, auquel on peut ou pas accrocher, mais moi je me suis surpris à rigoler plus d'une fois, quelques fois avec des yeux ronds de par des situations crues assez osées mais jamais indécentes.
Je suis fan de la soeur frustrée, son mari pervers alcoolique est pas mal non plus, et les autres seconds rôles plus moins récurrents cadrent parfaitement dans le délire proposé.

Ça ne révolutionne pas l'univers des séries mais j'ai passé un très bon moment sans prise de tronche, je suis curieux de voir ce qu'elle va proposer par la suite, y a du talent comique chez cette Phoebe Waller-bridge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 184 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gandalf13 a ajouté cette série à 4 listes Fleabag

Autres actions de Gandalf13 Fleabag