Quand l'équilibre rencontre le trouble

Avis sur Flesh and Bone

Avatar Le Millon

J'ai été particulièrement séduite par cette série que j'ai dévoré en 2-3 jours.
Le format d'1h pour chaque épisode me semble parfait, on ne voit pas passer l'heure tant il y a à voir.

L'histoire de Claire, 21 ans, qui quitte son domicile parental partant à New York pour passer une audition dans un ballet est très intéressante et bien représentative de ce milieu extrêmement exigeant qu'est la danse classique.
On est à la fois touché par le côté fragile de Claire, que nous découvrons au fil des épisodes et troublé par son propre trouble. Elle a un besoin de reconnaissance absolu, car elle ne se croit pas réel. Et son exigence, les sacrifices, cette torture qu'elle s'inflige, c'est extrêmement troublant, et à la fois admirable. On est berné par la jolie bouille de Claire, on se demande se qu'elle a pu vivre pour être aussi effrayé par les hommes et pour être à la fois aussi forte et exigeante avec elle même. On comprends petit à petit mais assez tard...

J'ai l'impression d'avoir été manipulé moi même dans la danse du scénario. Parce que quand on ose comprendre ce qui lui ai arrivé on l'apprécie déjà. Alors que si je l'avais su dès le départ je n'aurais pas eu le même regard à son sujet.
Mais c'est également ça qui est intéressant : souvent on se fit à ce que l'on voit, on essaye de comprendre les gens sans jamais y parvenir car on ne peut pas les connaitre véritablement.
En y repensant je me rend compte qu'il y avait pas mal d'indices, mais soit je ne voulais pas comprendre, soit je me suis fait avoir et c'est tellement rare que je sois surprise que rien que pour ça je ne peux que donner une note positive à cette série.

Il y a un message très poétique et métaphorique qui ressort de cette série sur notre propre condition humaine. J'ai adoré le personnage de Roméo, le concierge de son immeuble. Je le trouve vraiment touchant avec sa créativité, son côté fou, perdu et débrouillard comme un enfant.

Le bémol c'est que pour un thème tournant sur la danse et donc les fiiiilles, c'est pas cucul.
C'est franc et c'est ce que j'ai aimé.

Le Millon a ajouté cette série à 4 listes Flesh and Bone

Autres actions de Le Millon Flesh and Bone