Saison 1

Avis sur Fluide

Avatar maxwell39
Critique publiée par le

"On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore" (Kyo & Sita / "Le chemin")

J'ai peu de chose à dire sur cette courte série (10x7 minutes). Dans un genre "cinéma d'auteur français", Fluide s'en sort plutôt bien. Disons qu'il y a à boire et à manger. Les 4 comédiens sont pas mauvais (même si ça dépend des dialogues), y'a des épisodes qui m'ont parlé, d'autres moins (ça doit dépendre en partie si ce sont les mecs ou les nanas qui ont le lead). Après, il faut prendre Fluide pour ce qu'elle est, une shortcom sans prétention destinée à la plateforme d'arté.

Certes, la série ne révolutionne rien mais pour une série française, c'est presque osé. En tout cas, c'est pas souvent (voire jamais) que je vois abordé le thème du couple sous cet angle très 2020's. D'un sujet banal à priori (ou déjà vu maintes fois), ils ont réussi à insuffler de la nouveauté à cette révolution amoureuse et sexuelle, et rien que pour ça, elle mérite qu'on s'y attarde.

A noter que j'ai beaucoup aimé l'épisode sur les parents multi millionnaires qui ont "abandonné" leur fils depuis 10 ans pour profiter de leur vie et de leur nouvelle fortune, ça m'a bien fait rire ^^

Bref, c'est pas la série de l'année mais ça reste une shortcom sympathique avec des personnages et des sujets pas inintéressants.

Notes : entre 12.5 et 15
Moyenne : 13.60/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1814 fois
3 apprécient

Autres actions de maxwell39 Fluide