Affiche Fractale

Critiques de Fractale

Anime de (2011)

Rafraîchissant

Fractale qu'est ce que c'est ? C'est une histoire d'aventure dans un monde entre SF et Fantasy. La première chose que l'on remarque c'est son design, où l'on devine une forte inspiration des chefs d'œuvres du studio Ghibli. C'est surtout une série très courte, tout juste 11 épisodes. Au niveau de la réalisation il y a du bon, certains décors sont absolument bluffants. Et l'animation est aussi... Lire l'avis à propos de Fractale

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Simple et Beau

Fractale sort des sentiers battus et tentent de nous montrer une vision du future encore une fois très intéressante (décidément les mangas sont toujours en avance sur leur temps). Dans cet univers les êtres n'ont plus besoin de travailler (le rêve) et le virtuel entre complètement dans le réel. On suit l'histoire d'un jeune homme qui va nous faire découvrir le monde et le combat pour la... Lire la critique de Fractale

Avatar kaiser6666
kaiser6666 ·

Bien tenté

Fractale est une série qui se démarque par une légèreté et une fraîcheur assez rare dans l'animation japonaise. Chaque épisode (ou presque) invite au rêve. Les décors sont colorés et la musique s'ajuste parfaitement à ces deux personnages qui découvrent un monde onirique . Nessa qui s'émerveille de tout et Clain qui s'émerveille de la voir s'émerveiller ainsi. Un duo très attachant auquel... Lire la critique de Fractale

Avatar HolyDonut
HolyDonut ·

Critique de Fractale par MugBubule

Un anime qui sort du lot, une esthétique, un univers très agréable, un aspect enfantin qui cache un scénario assez intelligent et une fin qui conclue bien la série. J'ai vraiment apprécié, on aimerait en voir plus des comme ça ! Lire la critique de Fractale

Avatar MugBubule
MugBubule ·