ATTENTION A NE PAS CONFONDRE

Avis sur Fullmetal Alchemist

Avatar QuentinSupertra

Attention, deux séries d'adaptation du manga FullMetal Alchemist !
Seule la série Fullmetal Alchemist BROTHERHOOD suit le manga fidèlement et est à mon sens de qualité.
Pourquoi 2 séries à un intervalle si court me demanderez vous ? Voici l'anecdote.
L'auteur du manga (papier) Hiromu Arakawa a interrompu l'écriture du magna pour cause de maladie grave et a laissé en toute confiance le premier animé (fullmetal alchemist "tout court") au mains de la réal.
S'en suivit un affreux choc. Alors que son manga se voulait mature, le plus réalistes possible, avec des concordances religieuses et historique, voila que pendant sa convalescence il découvre qu'apparaissent sorcières, dragons, et trip espace temps inter-dimensionnel.
Il reprendra en main sa série en la rebootant, ainsi naquit FullMetal Alchemist Brotherhood, qui pour moi est la seule à retenir. La première ne vaut de mon avis qu'un *** tandis que brotherhood, qui prend le rôle de "l'officiel" vaudrait un bon ********.
Cela n'est que subjectif, je sais que beaucoup ont plus trouvé leur compte avec le premier essai. Brotherhood me parait pourtant esthétiquement plus léché, souffre moins de censure ou de retenue graphique, les dialogues et personnages sont moins lisses et niais, et a un scénario largement et indéniablement plus construit, fournit, et recherché. Le chemin émotionnel des personnages et leurs évolutions est plus intéressante aussi.
Voila vous saurez ne pas tomber dans le piège en restant sur votre faim :)

Autres actions de QuentinSupertra Fullmetal Alchemist