8.2
Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Anime (mangas) TBS (2009)

Voir la série

"Perfection", je choisis ce mot pour définir ce manga, et cet anime.

Absolument rien n'es laisser au hasard dans FMA, l'histoire, les personnages, son monde et les règles qui le régissent.

Comment ne pas être accrocher immédiatement par son univers aussi original, sa bande originale qui vous prend au tripes de bout en bout et ses scènes mémorables qui vous font très facilement verser des larmes.

FMA se permet de faire écho aux époques les plus sombres de notre histoire (WW2), et le fait avec brio.
Et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que ce manga n'es jamais tomber dans le "trop plein" de certains neiketsu du même genre, ici tout est parfaitement construit : un manga, 2 anime, 2 films dont un qui conclu le premier anime de 2003 de façon originale mais encore une fois sans incohérence; et bientôt un film live qui s'avère vraiment sympa.

FMA est un must-see et vous fera changer votre vision sur pleins de domaines, pour ma part, il s'agit la d'une de mes oeuvre favorite, et je vous invite a vous plongez dès que vous le pouvez dans l'univers de l'alchimie.

Sâto_Tatsuhiro

le 1 sept. 2017

Sâto Tatsuhiro

D'autres avis sur Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Canard-Sucrey

Je vous pardonne, Edward et Alphonse.

[Edit de mon ancienne critique] Quand j'évoque FullMétal Alchemist, c'est avec les larmes aux yeux. Les frères Elric m'ont fait rire et pleurer et je n'ai pas loupé un seul épisode qui passait sur...

le 23 févr. 2011

MrShuffle

Copie conforme

C'était vraiment sympa pour ceux qui ont toujours eu la flemme d'investir x fois sept euros pour se choper une intégrale de manga mal photocopié. Mais vraiment non, il y aura toujours une différence...

le 30 déc. 2010