Un modèle marginal

Avis sur GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar ChrisRuruZackiV
Critique publiée par le

Qui ne rêverait pas d'avoir eu ou de devenir un prof aussi énorme que Onizuka?
Personne, à priori.
Même si ce n'est qu'un rêve, d'autant plus quand on est dedans et qu'on connait les nombreuses règles du milieu professoral, c'est ce que nous apprends cette oeuvre: Vivre ses rêves!
Cela s'applique à tous les milieux, à la vie elle même, et, même si l'on ne peut pas se permettre dans notre société d'imiter ou de s'approprier le personnage d'Eikichi, celui-ci devrait nous inspirer. Il m'a inspiré. Pouvoir trouver et offrir du plaisir là où il n'y en a pas forcément, "traditionnellement".
La vraie bonté de coeur y est exposée, presque enseignée, même si chacun a ses propres défauts et vices. Etre à l'écoute de l'autre, aider celui qui est dans le besoin, tout en restant humble, et sans qu'à un seul moment cela ne paraisse cul-cul la praline (bien au contraire!).

Je parle ici en fait de l'oeuvre originale, du manga, indifféremment de la série. Si l'on veut parler de la série animée uniquement...
Ca commence par un générique qui te chuchotte, te crie, te hurle : Vis la vie! Trouve du plaisir dans chaque petit moment, profite, fais coincider tes rêves et ton quotidien.
Ensuite tout s'enchaine avec une bande son qui va à du 100 à l'heure, et une trame superbement respectée. Ce manga, cet animé est un hymne à la vie.
Chaque épisode se termine également par un superbe ending, qui nous rappelle cependant que tout n'est pas toujours rose dans la vie mais qu'il faut rester fort.
Tout a un rôle dans cet animé.

Alors toi aussi adopte la philosophie Onizuka, et puisse-t-il t'inspirer!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 613 fois
Aucun vote pour le moment

ChrisRuruZackiV a ajouté cet anime à 10 listes GTO - Great Teacher Onizuka

Autres actions de ChrisRuruZackiV GTO - Great Teacher Onizuka