Men in black

Avis sur Gantz

Avatar archibal
Critique publiée par le

Un anime assez space tant au niveau de l'ambiance que des personnages. Les règles qui régissent ce purgatoire bourrin sont vite assimilées tout en laissant planer une dose de mystère jusqu'au final.

Entre le jeu vidéo et le survival de groupe l'anime est séparé en deux parties, le quotidien des personnages et les missions gores. Le déroulement de ces missions est bien foutu avec pas mal de rebondissements mais à l'instar de tout l'anime la lenteur d'action plombe l'ensemble. On a l'impression que les personnages ont 2 de tension et que le moindre choix est cornélien. Puis ce schéma scénaristique est redondant, les missions s'enchaînent en réexpliquant les règles à chaque fois.

Les personnages sont toutefois assez attachants même si leur comportement est parfois improbable comme la fille qui pense obsessionnellement à son bouquin en plein carnage, sans compter ses moeurs légères. Le héros un ado chaud du slip fait en effet glisser certains épisodes vers le hentaÏ soft, au moins là le fan service est assumé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2371 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

archibal a ajouté cet anime à 2 listes Gantz

Autres actions de archibal Gantz