Oui J'accepte
Affiche Godless

Critiques de Godless

Série de (2017)

Classique mais efficace.

C'est bien mais c'est vraiment du western classique, c'est dommage parce qu'il y aurait vraiment eu des trucs intéressant à exploiter avec cette ville peuplée quasi uniquement de femme mais non, c'est ultra secondaire au final. Heureusement, la série est portée par d'excellents acteurs (Scoot McNairy) et la mise en scène est absolument sublime (les longs plans contemplatifs de l'ouest sauvage... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Godless america

SPOILER https://www.youtube.com/watch?v=JSG2qHBm7WM Au quatrième épisode, j'ai griffonné sur un mur un petit teaser à l'intention de mes proches. Deux lignes à la hâte, sur une tapisserie de qualité, sans fioritures. Y'a des fautes, je manquais d'encre et de temps : « Godless, c'est putain de beau. Les... Lire la critique de Godless

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Le Retour du Roy

Magistral est le mot qui pourrait peut être le mieux coller à ce petit bijou inattendu. Quelle maîtrise du genre ! Non seulement, c'est admirable car Scott Frank a tout compris de ce qui faisait l'essence même de ce genre à savoir le western, et cela force le respect lorsque l'on constate que cette série renouvèle, redonne un souffle à un genre qui avait légèrement pris la... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Kyle_Jared_Valdo
Kyle_Jared_Valdo ·

top five 2017 !

De la pure tuerie, laissez tomber les autres merdes, Godless s'érige d'emblée parmi les meilleures série de 2017. Hop, voilà, c'est plié, pas besoin de vote. L'idée géniale de base, c'est de recourir à une structure simple, basique, qui en plus emprunte au mythe du western, à sa mythologie de base. La bande de salopards qui recherche sa vengeance, le héro solitaire,... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Manu Coul
Manu Coul ·

Critique de Godless par Cédric Moreau

Si depuis quelques temps les séries se sont mises au niveau du cinéma (acteurs issus du grand écran, scénarios bétons, réalisation époustouflante, etc.), cela n’aura jamais été aussi vrai qu’avec Godless, qui atteint un niveau d’excellence rarement atteint dans la petite lucarne. Tout y est parfait : l’interprétation, la réalisation, la photographie, le scénario, les décors – tout... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

La retour du western !

On pourrait oser parler de chef d'oeuvre, tant le Western revient en force grâce à cette mini série. Tout est proprement réalisé: la photographie est somptueuse et les images transmettent autant d'émotions que les dialogues solides et le jeu des acteurs très précis. Le scénario ne s'épargne pas quelques clichés pour respecter le genre et l'ambiance quoi qu’enrichie de quelques... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Théo Buffet
Théo Buffet ·

Le Big Sky

Le big sky. Ce n’est pas seulement le titre original de La Captive aux Yeux Clairs d’Howard Hawks, c’est la meilleure définition que l’on pourrait donner de la Terre des Fantasmes, quelques secondes après y avoir posé pour la première fois le pied. Quand on arrive aux États-Unis d’Amérique, c’est ce qui vous frappe en premier : le ciel. Un immense et bleu, devant, derrière, sur les côtés,... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar ludovico
ludovico ·

Il n'y a pas que La Casa de Papel sur Netflix.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à toutes les oeuvres car nous ne sommes pas forcément favorables à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur la série (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 :... Lire la critique de Godless

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Jolie exposition du folklore westernien

Une série Netflix intéressante dans laquelle on retrouve toute le folklore westernien. C'est filmé avec un grand sens du découpage et le casting est à la hauteur, mention spéciale à l'acteur Jeff Daniels qui interprète le bad-guy et est époustouflant dans un rôle fait d’ambiguïtés et d'ambivalences. Réalisée par Scott Frank, cette mini-série est plutôt un long métrage de 7 heures qui... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

"J'ai vu ma mort, c'est pas comme ça."

Incursion de Netflix dans le monde merveilleux du Western. Et c'est très reussi. Tout y est, magnifique musique à base de corde qui vient accompagner une camera baladeuse dans les grandes vallées de l'ouest americain. Un scénario basique à base de chasse à l'homme et de vengeance. Quelques touches de cultures amerindienne. Et un bon final à coup de gunfight qui tâche. Rien à dire, le casting... Lire la critique de Godless

Avatar Le_sam
Le_sam ·