Affiche Godless

Critiques de Godless

Série de (2017)

Le Bon, La Belle et le Truand

Attention, ça spoile Je suis un grand amateur de westerns, le genre représentant à ce jour l'air de rien plus d'un huitième des films que j'ai vus et étant également pourvoyeur de plusieurs séries de bande dessinée que j’adore. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Godless, qui restera comme ma première série télévisée - enfin... "télévisée" n'est... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Donatien92600
Donatien92600 ·

Le Retour du Roy

Magistral est le mot qui pourrait peut être le mieux coller à ce petit bijou inattendu. Quelle maîtrise du genre ! Non seulement, c'est admirable car Scott Frank a tout compris de ce qui faisait l'essence même de ce genre à savoir le western, et cela force le respect lorsque l'on constate que cette série renouvèle, redonne un souffle à un genre qui avait légèrement pris la... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Kyle Valdo
Kyle Valdo ·

Classique mais efficace.

C'est bien mais c'est vraiment du western classique, c'est dommage parce qu'il y aurait vraiment eu des trucs intéressant à exploiter avec cette ville peuplée quasi uniquement de femme mais non, c'est ultra secondaire au final. Heureusement, la série est portée par d'excellents acteurs (Scoot McNairy) et la mise en scène est absolument sublime (les longs plans contemplatifs de l'ouest sauvage... Lire la critique de Godless

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

À l'Ouest, rien de nouveau

Entendant dépoussiérer un genre aussi vieux que le cinéma lui-même et qui n'a eu de cesse de renaître, Godless arrive sur Netflix avec la bonne idée de proposer un western orienté vers les femmes, trop souvent réduites aux rôles de victimes, de putains, ou à l'inverse, de garçons manqués. Il faut bien l'avouer, rares sont les Claudia Cardinale d'Il était une fois dans l'Ouest.... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Godless america

SPOILER https://www.youtube.com/watch?v=JSG2qHBm7WM Au quatrième épisode, j'ai griffonné sur un mur un petit teaser à l'intention de mes proches. Deux lignes à la hâte, sur une tapisserie de qualité, sans fioritures. Y'a des fautes, je manquais d'encre et de temps : « Godless, c'est putain de beau. Les... Lire la critique de Godless

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Godless par Cédric Moreau

Si depuis quelques temps les séries se sont mises au niveau du cinéma (acteurs issus du grand écran, scénarios bétons, réalisation époustouflante, etc.), cela n’aura jamais été aussi vrai qu’avec Godless, qui atteint un niveau d’excellence rarement atteint dans la petite lucarne. Tout y est parfait : l’interprétation, la réalisation, la photographie, le scénario, les décors – tout... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Il n'y a pas que La Casa de Papel sur Netflix.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à toutes les oeuvres car nous ne sommes pas forcément favorables à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur la série (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 :... Lire la critique de Godless

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

top five 2017 !

De la pure tuerie, laissez tomber les autres merdes, Godless s'érige d'emblée parmi les meilleures série de 2017. Hop, voilà, c'est plié, pas besoin de vote. L'idée géniale de base, c'est de recourir à une structure simple, basique, qui en plus emprunte au mythe du western, à sa mythologie de base. La bande de salopards qui recherche sa vengeance, le héro solitaire,... Lire la critique de Godless

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Ni Dieu, ni maître

Godless démarre sous les meilleurs hospices d’un premier épisode très convaincant et prometteur. Quelques images marquantes émaillent un récit dont le mystère est soigneusement entretenu. Des flashbacks distribués avec parcimonie dans les épisodes suivants viennent progressivement lever les zones d’ombre qui planent sur des personnages principaux bien incarnés. Une ambition visuelle... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

La retour du western !

On pourrait oser parler de chef d'oeuvre, tant le Western revient en force grâce à cette mini série. Tout est proprement réalisé: la photographie est somptueuse et les images transmettent autant d'émotions que les dialogues solides et le jeu des acteurs très précis. Le scénario ne s'épargne pas quelques clichés pour respecter le genre et l'ambiance quoi qu’enrichie de quelques... Lire la critique de Godless

Avatar Théo Buffet
Théo Buffet ·