Affiche Godless

Critiques de Godless

Série de (2017)

Le Retour du Roy

Magistral est le mot qui pourrait peut être le mieux coller à ce petit bijou inattendu. Quelle maîtrise du genre ! Non seulement, c'est admirable car Scott Frank a tout compris de ce qui faisait l'essence même de ce genre à savoir le western, et cela force le respect lorsque l'on constate que cette série renouvèle, redonne un souffle à un genre qui avait légèrement pris la... Lire la critique de Godless

Avatar Kyle Valdo
Kyle Valdo ·

Classique mais efficace.

C'est bien mais c'est vraiment du western classique, c'est dommage parce qu'il y aurait vraiment eu des trucs intéressant à exploiter avec cette ville peuplée quasi uniquement de femme mais non, c'est ultra secondaire au final. Heureusement, la série est portée par d'excellents acteurs (Scoot McNairy) et la mise en scène est absolument sublime (les longs plans contemplatifs de l'ouest sauvage... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

À l'Ouest, rien de nouveau

Entendant dépoussiérer un genre aussi vieux que le cinéma lui-même et qui n'a eu de cesse de renaître, Godless arrive sur Netflix avec la bonne idée de proposer un western orienté vers les femmes, trop souvent réduites aux rôles de victimes, de putains, ou à l'inverse, de garçons manqués. Il faut bien l'avouer, rares sont les Claudia Cardinale d'Il était une fois dans l'Ouest.... Lire la critique de Godless

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Il n'y a pas que La Casa de Papel sur Netflix.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à toutes les oeuvres car nous ne sommes pas forcément favorables à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur la série (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 :... Lire la critique de Godless

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Critique de Godless par Cédric Moreau

Si depuis quelques temps les séries se sont mises au niveau du cinéma (acteurs issus du grand écran, scénarios bétons, réalisation époustouflante, etc.), cela n’aura jamais été aussi vrai qu’avec Godless, qui atteint un niveau d’excellence rarement atteint dans la petite lucarne. Tout y est parfait : l’interprétation, la réalisation, la photographie, le scénario, les décors – tout... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

top five 2017 !

De la pure tuerie, laissez tomber les autres merdes, Godless s'érige d'emblée parmi les meilleures série de 2017. Hop, voilà, c'est plié, pas besoin de vote. L'idée géniale de base, c'est de recourir à une structure simple, basique, qui en plus emprunte au mythe du western, à sa mythologie de base. La bande de salopards qui recherche sa vengeance, le héro solitaire,... Lire la critique de Godless

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Ni Dieu, ni maître

Godless démarre sous les meilleurs hospices d’un premier épisode très convaincant et prometteur. Quelques images marquantes émaillent un récit dont le mystère est soigneusement entretenu. Des flashbacks distribués avec parcimonie dans les épisodes suivants viennent progressivement lever les zones d’ombre qui planent sur des personnages principaux bien incarnés. Une ambition visuelle... Lire la critique de Godless

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Jane(s) Got a Gun

En ce moment, je suis l'heureuse victime d'une folle et inépuisable envie de me retrouver dans le Far-West. J'ai donc visionné plus de westerns cette semaine que dans toute mon existence. Un après-midi, j'eu encore plus le besoin de voir des chevaux et d'entendre des coups de feu... mais je déteste regarder des films en pleine journée. L'idée de ressortir ma console poussiéreuse et... Lire la critique de Godless

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

" Efficace et pas cher, c'est le western que je préfère "

C'est typiquement le genre de série pour lequel parler du scénario n'a aucun intérêt. On ne peut pas non plus dire que la série réinvente le genre du western Mais à défaut de faire dans l'originalité, cette histoire qui se déroule non loin du territoire amérindien Païute au Nouveau - Mexique, offre une série télé western très solide tant dans l'interprétation que dans les décors de la... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Jolie exposition du folklore westernien

Une série Netflix intéressante dans laquelle on retrouve toute le folklore westernien. C'est filmé avec un grand sens du découpage et le casting est à la hauteur, mention spéciale à l'acteur Jeff Daniels qui interprète le bad-guy et est époustouflant dans un rôle fait d’ambiguïtés et d'ambivalences. Réalisée par Scott Frank, cette mini-série est plutôt un long métrage de 7 heures qui... Lire la critique de Godless

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·