Affiche Godless

Critiques de Godless

Série de (2017)

Classique mais efficace.

C'est bien mais c'est vraiment du western classique, c'est dommage parce qu'il y aurait vraiment eu des trucs intéressant à exploiter avec cette ville peuplée quasi uniquement de femme mais non, c'est ultra secondaire au final. Heureusement, la série est portée par d'excellents acteurs (Scoot McNairy) et la mise en scène est absolument sublime (les longs plans contemplatifs de l'ouest sauvage... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Godless america

SPOILER https://www.youtube.com/watch?v=JSG2qHBm7WM Au quatrième épisode, j'ai griffonné sur un mur un petit teaser à l'intention de mes proches. Deux lignes à la hâte, sur une tapisserie de qualité, sans fioritures. Y'a des fautes, je manquais d'encre et de temps : « Godless, c'est putain de beau. Les... Lire la critique de Godless

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

top five 2017 !

De la pure tuerie, laissez tomber les autres merdes, Godless s'érige d'emblée parmi les meilleures série de 2017. Hop, voilà, c'est plié, pas besoin de vote. L'idée géniale de base, c'est de recourir à une structure simple, basique, qui en plus emprunte au mythe du western, à sa mythologie de base. La bande de salopards qui recherche sa vengeance, le héro solitaire,... Lire la critique de Godless

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Critique de Godless par Cédric Moreau

Si depuis quelques temps les séries se sont mises au niveau du cinéma (acteurs issus du grand écran, scénarios bétons, réalisation époustouflante, etc.), cela n’aura jamais été aussi vrai qu’avec Godless, qui atteint un niveau d’excellence rarement atteint dans la petite lucarne. Tout y est parfait : l’interprétation, la réalisation, la photographie, le scénario, les décors – tout... Lire la critique de Godless

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Le Retour du Roy

Magistral est le mot qui pourrait peut être le mieux coller à ce petit bijou inattendu. Quelle maîtrise du genre ! Non seulement, c'est admirable car Scott Frank a tout compris de ce qui faisait l'essence même de ce genre à savoir le western, et cela force le respect lorsque l'on constate que cette série renouvèle, redonne un souffle à un genre qui avait légèrement pris la... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar Kyle_Jared_Valdo
Kyle_Jared_Valdo ·

La retour du western !

On pourrait oser parler de chef d'oeuvre, tant le Western revient en force grâce à cette mini série. Tout est proprement réalisé: la photographie est somptueuse et les images transmettent autant d'émotions que les dialogues solides et le jeu des acteurs très précis. Le scénario ne s'épargne pas quelques clichés pour respecter le genre et l'ambiance quoi qu’enrichie de quelques... Lire la critique de Godless

Avatar Théo Buffet
Théo Buffet ·

Il n'y a pas que La Casa de Papel sur Netflix.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à toutes les oeuvres car nous ne sommes pas forcément favorables à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur la série (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 :... Lire la critique de Godless

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Le Big Sky

Le big sky. Ce n’est pas seulement le titre original de La Captive aux Yeux Clairs d’Howard Hawks, c’est la meilleure définition que l’on pourrait donner de la Terre des Fantasmes, quelques secondes après y avoir posé pour la première fois le pied. Quand on arrive aux États-Unis d’Amérique, c’est ce qui vous frappe en premier : le ciel. Un immense et bleu, devant, derrière, sur les côtés,... Lire l'avis à propos de Godless

Avatar ludovico
ludovico ·

Auraient-ils renouvelé le genre?

Non. Et pourtant nos respectables critiques presse (Télérama, Première, etc) m'ont donné sacrément envie de voir cette série. Alors déjà, pour éviter tout malentendu, c'est l'histoire d'un MEC, d'un héros. C'est pas l'histoires de nanas, du tout, du tout. Bon, ça pourrait ne pas être bien grave, sauf que la com' sur cette série a été basée sur: tadada! l'incroyable ville où ne vivent que... Lire la critique de Godless

Avatar salta
salta ·

Passionless

Je viens de tout m'enfiler d'une traite. Il est temps désormais à chaud, de dresser un premier diagnostic. Godless est un western peu inspiré. Oubliez les beaux contre-jours, les slow motions dans les rivières, la lumière hyper travaillée, parce que le western c'est pas que du cosmétique. Ici on en a plein, mais c'est sûrement pour nous faire oublier que l'haleine est pas super... Lire la critique de Godless

Avatar Krimssone
Krimssone ·