top five 2017 !

Avis sur Godless

Avatar Cosette Way
Critique publiée par le

De la pure tuerie, laissez tomber les autres merdes, Godless s'érige d'emblée parmi les meilleures série de 2017.
Hop, voilà, c'est plié, pas besoin de vote.

L'idée géniale de base, c'est de recourir à une structure simple, basique, qui en plus emprunte au mythe du western, à sa mythologie de base. La bande de salopards qui recherche sa vengeance, le héro solitaire, la veuve, la volonté de justice dans un monde qui sombre, etc. Et sans chercher de fioriture, juste des trucs simples, crus, âpres, secs. Nerveux.
Mais avec les séries, notamment le format Netflix, pouvoir étendre le concept à son paroxysme, le distendre à mort. Prendre le temps, encore plus que dans les westerns italiens de l'époque.
Sans Clint, mais c'est le seul défaut, mais très mineur.
Du coup, garder l'orage qui arrive, la belle tension, tout en permettant de construire des vraies personnages, une ambiance lourde, des à-cotés bienvenus, se focaliser sur la vie du grand Ouest, aborder des thèmes peu commun sur le genre, les conditions interraciales et les chevaux, si important, si métamorphiques.

De surcroît c'est magnifique, le travail sur la photo, les cadres, le moindre détail, n'importe quel arrêt sur image pourrait faire un fond d'écran. Le casting reste parfait, les décors subliment l'ensemble.

Merci pour cette série de malade.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2311 fois
23 apprécient · 6 n'apprécient pas

Cosette Way a ajouté cette série à 4 listes Godless

Autres actions de Cosette Way Godless