Jouissif, décalé, irrévérencieux et un (petit) poil décevant

Avis sur Good Omens

Avatar Nostradamousse
Critique publiée par le

Bon on va commencer par le plus important, si vous n'aimez pas l'humour anglais, n'essayez même pas… Et si le cabotinage vous insupporte ca pourrait être compliqué aussi...

Good Omens est une nouvelle adaptation en 6 épisodes (pas de saison 2, c'est une mini série) d'un roman de Neil Gaiman (qui est aussi derrière American Gods et Lucifer) et Terry Pratchett, réputée inadaptable. Ici on est dans la comédie british, l'humour m'a rappelé le film Stardust (j'ai vu par la suite que c'était aussi du même auteur...) et un peu H2G2, dans une ambiance parfois Harry Potteresque.

J'étais parti pour mettre 9 et pour dire que c'était bien fun et qu'on était vraiment pas loin de l'excellence même si il manquait un petit quelque chose. J'ai rabaissé à 8 car le dernier épisode ne m'a pas vraiment convaincu, un peu facile à mon goût.

Sinon vous pouvez foncer c'est un super moment et six épisodes ca ne laisse pas le temps de se lasser et contrairement à beaucoup d'œuvres du genre je me suis rarement dit "c'est con ils auraient pu aller encore plus loin".

Et ne serait-ce que pour le casting… David "Doctor" Tennant, Michael "Clough" Sheen qui clairement s'éclatent dans leurs rôles respectifs, Jon "Draper" Hamm + quelques seconds rôles savoureux et une poignée d'apparitions sympas que je ne vous spoilerez pas. Et même sur les voix off/doublages il y a du lourd, Frances McDormand en "Dieu narrateur", Benedict Cumberbatch, Brian Cox...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3384 fois
32 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Nostradamousse Good Omens