Avis sur

Gossip Girl par LadyK

Avatar LadyK
Critique publiée par le

J'ai regardé les trois saisons en un mois. Non pas que je suis éperdument tombée amoureuse de cette série. Mais disons qu'elles possèdent certaines qualités prenantes.

L'environnement.
C'est New York! Alors ouai, là c'est le paragraphe où jme la joue un peu MAIS, quand on a déjà été à New York, on ne voit pas la série de la même manière. On a nous aussi repéré des lieux pendant notre séjour qui sont ré-utilisés à même escient. Ca nous rappelle notre bon vieux trip.
Ouai, Central parc a des canards trop chouette.
Ouai, l'Empire state building est trop romantique.
Ouai, Brooklyn c'est trop grunge et rock'n roll.
Ouai, l'Upper east side c'est trop richou.

Les personnages.
J'ai beau ne mettre reconnue dans aucun des personnages, je suis pourtant bien rentrée dans leur monde. Je les ai apprécié plus ou moins (ou moins moins).
Les filles sont un peu tourmentées, une vie un peu trop scandaleuses. Les gars manquent un peu de cran et de testicules (pour rester polie).
Mais mais mais, je brandis un drapeau d'honneur à Chuck Bass, formidable personnage dont j'ai bien aimé suivre la vie.

L'intrigue.
Euh, là ... ca pose problème. Car il n'y a pas UNE intrigue, mais un MILLIER, je dirais en moyenne 3/4 par épisodes, donc multiplié par trois saisons ... ca fait beaucoup! Je ne saurais même pas vous raconter l'intrigue des premiers épisodes tant elles ont été noyées.

L'humour.
J'ai pas souvenir d'avoir explosé de rire devant cette série, pourtant je suis bon public en matière de blagues (sisi!). J'ai esquissé des sourires, voilà tout.

Le shopping.
On peut croire que la série est basée sur les robes Dior, les Louboutins et autres marques dont je ne connais les noms. Mais non. Certes on a un beau défilé de fringues en tout genre. Un beau défilé de billets également. Mais c'est tout, pas de grand débat sur le choix de la robe pour le bal, pas d'après midi shopping endiablées, nada (et tant mieux).

L'éthique.
C'est simple, il n'y en a pas. Machin couche avec truc car bidule l'a trompée avec machine. Mais bidule n'est pas content et frappe truc qui se réfugie dans les bras de machine qui entre temps à couché avec machin. Tout le monde a couché avec tout le monde, même parfois à plusieurs, avec des gens mariés, pour le fric, pour faire chanter. Bref, peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

La famille.
Là aussi c'est simple, il n'y en a pas non plus! Ils se marient, se séparent, se trompent, emménagent ensemble, restent chez eux, prennent une chambre d'hôtel. Mais attention, c'est "toujours pour le bien des enfants" ... ben voyons.

Vous aimerez si ...
Vous voulez des "xo xo" de Gossip Girl.
Vous aimez les ragots, les potins, les plans d'enfer.
Vous voulez vous rassurer sur votre propre vie, vos propres amis, votre propre famille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2304 fois
28 apprécient · 2 n'apprécient pas

LadyK a ajouté cette série à 1 liste Gossip Girl

  • Séries
    Illustration Mon côté fille

    Mon côté fille

    Avec : Les Vacances de l'amour, Un, dos, tres, Dawson, Code Lisa,

Autres actions de LadyK Gossip Girl