Avis sur

Gossip Girl par AliceRiddle

Avatar AliceRiddle
Critique publiée par le

J'ai commencé Gossip girl au début de mes études universitaires. Parce qu'entre deux dissert de droit administratif, j'avais pas envie de regarder quelque chose qui m'oblige à réfléchir. Nous voilà donc six ans plus tard. J'achève mes études et Gossip girl s'achève. Dans les deux cas, j'ai envie de dire : ENFIN !

Gossip girl, c'est une série superficielle sur des adolescents superficiels dans un monde superficiel. Une bande de gamins riches qui s'aiment, se détestent, se réconcilient, se droguent, se violent, se tuent, se suicident, se marient, se disputent encore et finissent par se faire un câlin. Remettez les élements dans l'ordre et vous avez la vie de chacun des personnage.

Gossip girl, c'est une série d'une facture assez basse. Avec parfois des bons personnages, des bons épisodes et des bonnes histoires. "Parfois". Le couple Chuck/Blair est probablement l'un des plus marquant, bien que tournant en rond depuis longtemps. D'ailleurs, Chuck et Blair sont les personnages les plus marquants. Grâce à cette série, nous avons également pu couronner le personnage le plus inconsistant, ennuyeux, inutile et sans personnalité de toute la télévision mondiale : Nate Archibald. Quatre saisons qu'il ne servait à rien déjà... Pas mal.

Ce qui n'a jamais fait défaut dans la série, par contre, c'est la bande-son qui a toujours été très sympathique et qui m'a permis d'écouter de nombreux morceaux encore dans mon téléphone. De même, les costumes ont toujours été très beaux : normal, ce sont souvent des tenues de grands créateurs et souvent, ce sont des pièces sublimes. La preuve, même Kate Middleton a porté la fameuse robe Jenny Packham de Blair... Ok, j'aurais mieux fait de la fermer sur ce coup-là. Au revoir crédibilité...

Au final, Gossip girl, c'est THE guilty pleasure. Rien de transcendant, mais j'en ai pas loupé un épisode.

Et j'aimerais finir sur la réplique qui m'a marquée de ce dernier épisode :

"I always thought [Gossip Girl] was Dorota" -Blair

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

AliceRiddle a ajouté cette série à 3 listes Gossip Girl

Autres actions de AliceRiddle Gossip Girl