5.3

Série The CW (2007)

Voir la série

Parmi les personnages principaux on y trouve Serena Van Der Woodsen qui joue la sympathique blonde légerement écervelé qui change de partenaire comme de chaussette et qui dès qu'elle à des ennuies disparaît sans prévenir, s'alcoolise ou se drogue... Parfois tout en même temps ! Elle reste néanmoins sympathique mais sa voix française la rend vraiment insupportable et son rire tellement niaise...
C'est aussi la fille de Lilian alias Lily Van Der Woodsen qui joue le rôle de la mère riche multi divorcée, croqueuse de diamant et qui tiens à son "statut" ! Elle dois cette vie à sa mère qui tire un peu les ficelles de la famille Van Der Woodsen.
Lyli est également la mère d'Eric Van Der Woodsen, un jeune gay un peu fragile qui cherche l'homme de sa vie et qui disparaîtra de la série fin saison 4.
Il y aussi Blair Waldorf, meilleure amie de Serena et amoureuse transit de Chuck Bass. Après la blonde écervelée viens la brune antipathique est prête à tout pour être une femme de pouvoir ! C'est une meneuse, riche, lanceuse de tendance. Suivis comme un toutou par une bande de fille de bonne famille prête à tout pour être la mieux vue parmi ses suiveuses. Blair c'est l'amoureuse romantique et transit ! Son rôle évolue positivement au fil des saisons.
Son éternel amour, se nomme Chuck Bass. Fils d'un riche entrepreneur, Chuck aime le sexe, l'alcool, la drogue et le luxe ! Il cherche désespérément la reconnaissance de son père et ce à tout prix.
Son meilleur ami est Nate Archibald, fils de bonne famille, petite ami d'enfance de Blair. C'est un peu le gentil pote, qui c'est pas trop quoi faire de sa vie et qui malgré son charme et ses conquête, n'a pas de chance en couple. Sa situation familiale n'est pas simple et il lui faudra beaucoup de courage pour l'affronter.
Il est aussi le meilleur ami de Dan Humphrey. Dan Humphrey vis à Brooklyn avec son père et sa petite sœur. Il deviendra très vite l'amour de la vie de Serena, bien que son surnom tout au long de la série sera "le garçon solitaire" ! Il aura beaucoup de mal à ce faire accepter par les personnages précédents étant donné l'écart de niveau social. Il dois sa réussite surtout à son très bon niveau scolaire et son talent d'écrivain.
Il surprotège sa petite soeur Jenny Humphrey alias petite Jenny. Jeune fille au caractère rebelle, elle deviens rapidement une vraie rivale pour Blair Waldorf. Son talent s’exerce dans le domaine de la mode et lui servira d’échappatoire. Malheureusement pour le public et heureusement pour son père, Rufus Humphrey, elle disparaîtra de la série au cours de la quatrième saison.
Son père, Rufus Humphrey, fraîchement célibataire qui essaye d'élever sa famille avec des principes qu'il pense être souvent les plus justes. Ancien amour de Lily et également son futur mari. C'est l'ancien rockeur qui commençais à ce faire un noms, mais qui c'est finalement consacré à sa famille... Sa relation avec Lily sera souvent compliqué et les aller retour entre l'Upper East side et Brooklyn très fréquent !
Pour compléter la liste, il y a Vanessa Abrams, meilleure amie depuis toujours de Dan Humphrey. Elle entretiens une relation plutôt compliquée avec sa mère. Elle essaye d'être le plus juste possible mais parfois ce perd, jusqu'à disparaître complètement à la saison 4.

Voici un peu les personnages de cette série qui parfois est un peu, voir beaucoup caricatural. On s'accroche malgré tout, assez rapidement aux personnages, mais les nombreux rebondissement parfois invraisemblables peuvent lasser... L'évolution de la psychologie des personnages et cependant intéressante et la révélation de la personne qui ce trouve sous le pseudo " Gossip Girl " surprenante ! On peut aussi noté beaucoup de similitude avec la série 90210 nouvelle génération, du moins pour le début !
Cette série reste malgré tout sympathique et ce présente donc comme un bon passe temps.

le 26 déc. 2014

D'autres avis sur Gossip Girl

Boumchakal

Trop de tune tue la tune

C'est l'histoire de gamins qui jouent les adultes (soit l'inverse des séries AB prod), dans une série pour gamins qui veut ressembler à une série pour adulte (style Melrose Place). Et en fait, c'est...

le 20 sept. 2010

artificier

Chuck Bass.

Il n'y a qu'un seul homme et un seul nom qui me font tenir devant l'imbécilité chronique de Jenny, la naïveté insupportable de Serena, la gentillesse à vomir de Dan, l'indécise Vanessa, le beau et...

le 4 févr. 2011

Babymelaw

On n'a pas d'idées mais des sous

Ça a commencé comme un gentil guilty pleasure en saison 1, avec un salaud étincelant (Chuck Bass) et une spoiled brat attachante (Blair). Pour le reste, on pouvait déjà oublier: mis à part les décors...

le 8 mars 2010

Alexandre_Vergnier

Gossip Girl or not...

Gossip Girl c'est 6 saisons pendant lesquelles on assiste à la vie des 10 acteurs principaux ainsi qu'à la multitude des autres personnages de la série ! Parmi les personnages principaux on y trouve...

le 26 déc. 2014