C'est la marque éco du comics...mais c'est cool !

Avis sur Gotham

Avatar Mawelle
Critique publiée par le

Oui, j'avais la dalle (comprendre "insomnies occasionnelles"). Netflix m'a proposé "Gotham", j'ai dit "pourquoi pas" en fan, pour dire que je goûte toujours avant de dire "j'aime pas". Finalement, c'était plutôt une bonne surprise. C'est un peu comme les marques discount de pâtes à tartiner. Ca se mange...ça n'égalera jamais le Nutella, c'est pas pareil, mais bon, quand on a faim on apprécie.

Bruno Heller qui nous avait proposé avec une certaine classe de faire la connaissance d'un Mentalist moralement bancal nous propose aujourd'hui de suivre Jim Gordon des années avant qu'il ne rencontre Bruce Wayne. Il ne s'agit donc pas d'une série de super-héros mais d'une série policière dans un univers que l'on connait avec des héros balbutiant et des super-vilains qui se cherchent (mais bon, les bases sont là). On retrouve la patte du créateur dans la façon de gérer le suspens qui fonctionne même si le pilot n'est pas vraiment représentatif. A croire que pendant une heure il essaye de nous prouver que oui, il y a un lien entre son projet et DC..."regardeeez comme j'utilise bien tous les personnages !!!" Après, ça va mieux.

Ce qui m'a plu, c'est qu'ils aient réussi à recycler un univers assez sombre en un polar plutôt séduisant pour peu que l'on ne s'attende pas à une adaptation rigoureuse du passé de nos héros. Autant vous le dire tout de suite, de ce côté là, ça ne colle pas mais ça se tient. Les acteurs sont plutôt bons (un faible pour le jeune Pingouin) mais il faut accepter l'idée de la réécriture qui sert le scénario. De l'action, un peu d'humour, et ça se regarde bien.

Bref...si vous voulez vous divertir et faire une minute de silence pour les policiers de Gotham qui ont aussi été des héros à leur manière dans l'ombre, pourquoi pas. Je continuerai à la suivre, même en étant un peu sceptique : je ne sais pas trop comment tout ça va se développer dans la durée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
1 apprécie

Autres actions de Mawelle Gotham