You've "Got ham" and please, kill me with it

Avis sur Gotham

Avatar Duskolos
Critique publiée par le

Déception, indignation, protestation et toutes ces rimes en "ion" qui pourrait montrer à quel point cette série n'atteint pas et n'atteindra sûrement jamais le seuil des "grandes séries"

Oui car Gotham, c'est avant tout de la communication et du business autour du phénomène "Batman" en général. N'étant pas un lecteur des comics , je ne m'insurgerai contre le réalisme ou non de la série mais plutôt contre la façon dont la série a été faite et dans quel but.

L'idée de départ était plutôt bonne. L'univers Batman est immense et les adaptations au cinéma furent pour certaines géniales. De quoi avoir confiance en l'entité Batman et donc créer une série qui montrerait la ville Gotham, avant que Bruce Wayne ne devienne ce héros mais également ce "Darknight" . Le problème de l'épisode pilote, c'est qu'il présente tout en 50min, avec une grande partie de ces célèbres criminels que vous connaissez déjà tous ! On les passe en revue comme s'ils n'étaient qu'objets et non réflexion. On ne se met pas à leur place de part le manque de charisme qui est évident. Les personnages principaux me font penser à cette cohabitation façon True Detective, mais ici, version made in China. Ca a l'air cool, ça te vend du rêve mais tu te rends compte après avoir consommé que tu t'es bien fait s*d*misé...

Mais si tout est quasiment survolé dans ce premier épisode, que dire du jeu acteur qui parfois frôlerait "les feux de l'amour" lors par exemple, d'une scène à l'eau de rose qui ne ferait même hérisser le moindre poil des plus sensibles d'entre nous ! Alors comme point positif, il reste encore le seul espoir que ce ne fût qu'un épisode pilote et que les choses prendront une tout autre tournure avec le temps, mais j'ai bien peur de me faire trop d'illusion.

Alors par pitié Batman, sauve nous de cet immense monstre que semble être "Gotham"...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Duskolos Gotham