Gotham par Laura Emilie

Avatar Laura Emilie

Je suis une grande fan du Bat-verse, mais dès le départ je n'étais pas spécialement emballée par cette série. J'aime beaucoup le personnage de Jim Gordon et voir ses débuts au sein du GCPD est intéressant, mais je trouve que l'arc narratif principal n'est pas prenant. Les personnages ne sont pas assez développés, on fait vite la part entre les gentils et les méchants et c'est peut-être un peu stéréotypé, mais bon c'est souvent le cas dans les séries de ce genre, comme "Arrow" par exemple. Tout comme le principe : un épisode = un méchant qu'on finit toujours par arrêter...

Mais l'élément le plus intéressant de la série, celui qui vaut largement le coup de suivre tous les épisodes, c'est le personnage du Pingouin. L'acteur Robin Lord Taylor est tout simplement brillant dans ce rôle, c'est l'atout majeur de la série et toutes les scènes dans lesquelles il apparaît sont un régal. C'est pour moi le personnage principal de la série, c'est passionnant de suivre son ascension dans la sphère des méchants de Gotham, son interprétation est excellente, son style, sa façon d'être, de se tenir, ... c'est le personnage le plus riche de la série, celui qui est le plus complet et vraiment l'acteur, que je ne connaissais pas du tout avant la série, est tire vraiment son épingle du jeu.

Et le gros regret que j'ai pour cette série, c'est de ne pas avoir un vrai beau générique d'ouverture. Je trouve ça toujours dommage quand on a juste un écran titre au lieu d'un générique. Il y a tellement de séries qui ont un beau générique, qui reste en mémoire, c'est dommage que "Gotham" n'en bénéficie pas.

> Au moment où j'écris cette critique, je viens de terminer l'épisode 13 de la saison 1.

Autres actions de Laura Emilie Gotham