Une série gothamesque

Avis sur Gotham

Avatar difasstan

J'avais énormément de doutes quant à cette série lorsqu'on m'en a parlé pour la première fois. Je me disais, "une série pour les comics ? Mauvaise idée.", et finalement, cette série est entrée dans mon top 3. Je dois dire que ma surprise fut énorme.

Premièrement, les décors. C'est extrêmement beau, juste éblouissant. Les scènes sont tournées d'une bonne façon etc...
Ensuite, ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est l'évolution de chaque personnage.

Commençons par mon petit chouchou, Nygma :

Nygma, l'homme aux énigmes. J'appréhendais beaucoup son histoire, et finalement, BOUM, explosion de feels (?). Son évolution est là plus marquante selon moi. Sa chute est extraordinaire tout comme son jeu d'acteur. Son meurtre est mené d'une main de maître avec un jeu éblouissant. J'adore sa façon de rire, de continuer ses énigmes et damn, ce qu'il est sexy avec ses cheveux en batailles et son regard de fou.

Je dois aussi vous parler de ma surprise, Cameron Monaghan qui jouait :

LE JOKER. Eh oui, on l'attendait et nous l'avons finalement eu. Je connais cet acteur de la série Shameless, je le trouvais doué au vue de la dernière saison de Shameless, mais là je dois dire qu'il m'a bluffé. Son interprétation du joker, personnage emblématique, me faisait un peur de base, mais finalement, il a su retranscrire exactement ce que le joker signifie. La folie, mais de façon à ce qu'elle soit discrète. Enfin, je me comprends. J'aime ce gosse, je l'aime.

Ensuite parlons de Bruce Wayne, ce petit gars a très bien évolué; passant d'un enfant ignorant à un gamin curieux de découvrir les secrets de son père. Pour continuer, parlons de Selina, petite Catwoman, assez bon jeu d'acteur pour une si jeune fille.

Je ne vais pas m'éterniser, alors je vais terminer en disant que cette série vaut clairement le détour, que le cast est talentueux et que les techniques mises en place sont parfaites.
Je ne mets qu'un 9/10 car je trouve que la série a eut un peu de mal à commencer, l'action est palpitante mais il fallait attendre, chose que j'aime, mais là, j'ai trouvé ça légèrement long.

Autres actions de difasstan Gotham