Un bon début

Avis sur Gotham

Avatar Gwenayur

Au moment où j'écris, je n'ai regardé que le premier épisode mais avec l'envie farouche de continuer ! Je vais donc particulièrement décortiquer ce premier épisode. Tout d'abord, les premières minutes m'ont laissé un peu dubitatif. Je trouvais Gordon trop lisse, quelques angles de caméra m'ont paru un peu... étrange (pendant la poursuite notamment). Cependant, la deuxième partie de l'épisode rattrape assez joliment ça. On arrive vers quelque chose qui se rapproche de l'ambiance de Batman mais s'en éloigne aussi très largement.
Personnellement je suis assez curieux de voir comment le "nettoyage" de la police va se faire car dans la mythologie Batman, on nous explique toujours que le commissaire a réussi ce tour de force, mais jamais on ne nous raconte comment ! J'ai donc hâte !
De plus, les références à l'univers de Batman sont bien placées et alléchantes ! J'aime beaucoup notamment la petite Selina Kyle qui est aussi intrigante dans cette série qu'une fois devenue Catwoman dans les Batman ! Et je ne parle même pas d'Oswald Cobblepot !
La série propose également quelques bonnes idées, comme la création de Fish Mooney qui est juste excellente !
Cependant, la série présente un gros défaut qui est aussi l'une de ses plus grandes qualités dont j'ai déjà parlé plus haut : elle s'éloigne de Batman sur beaucoup de plans pour mieux y revenir. De ce fait, je pense qu'il est normal que certains fans soient déboussolés et déçus tandis que les autres ne comprennent pas forcément les nombreuses références et ne voient dans le fond qu'une série policière de plus ! Bref, mon avis changera p-ê avec les épisodes suivants et je modifierai cette critique en conséquence !

Autres actions de Gwenayur Gotham