Affiche Grace et Frankie

Critiques de Grace et Frankie

Série de et (2015)

The Odd Couple

Lancée entre Daredevil et Sense8, nul doute que Grace and Frankie passera plutôt inaperçue au milieu de toutes ces nouveautés Netflix qui nous arrivent désormais à un rythme bimensuel. En faisant appel aux scénaristes Marta Kauffman (un nom qui sonnera familier aux fans de Friends) et Howard J. Morris, le site de VOD réunit en tout cas deux scénaristes... Lire la critique de Grace et Frankie

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Friends - Senior Version

Grace & Frankie - Season #1 - US (2015) Une très bonne surprise. Grace & Frankie surfe sur la mode des séries avec pour héros des seniors. Sur une tonalité dramédie très bien géré, on nous dépeint des portraits crédibles et attachants, sur des épisodes de 30 minutes, tout à fait cohérents et divertissants. A suivre dans les saisons suivantes, en... Lire la critique de Grace et Frankie

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Lily Tomlin!

Ma note oscille entre 6 et 7, cette série a des longueurs, n'est pas toujours fine, et je n'accroche pas trop a Sol et Robert (pourtant les acteurs sont plus que chouettes, mais la magie n'opère pas). Mais il y a des dialogues très bien écrits, surtout pour le personnage de Frankie joué par Lily Tomlin, ici fabuleuse. La saison 1 part plutot mal, j'avais laché la série. Mais je me suis... Lire l'avis à propos de Grace et Frankie

Avatar zaliie
zaliie ·

Comme dirait Brenda : "Malaaiiise !"

J'attendais cette série sinon avec impatience au moins avec curiosité. Le scénario laissait promettre une bonne comédie dramatique à l'américaine tout en étant très convenu en ce moment. Mais surtout Jane Fonda, à 77 ans qui nous revient dans une série de Netflix ! Malheureusement, dès les premiers épisodes, le malaise s'installe. Les situations sont tellement convenues et l'écriture... Lire l'avis à propos de Grace et Frankie

Avatar FabienBarges
FabienBarges ·

Critique de Grace et Frankie par Botwin

Je trouvais l'idée de base vraiment intéressante, et il faut avouer que le casting est irrésistible. Et après une saison + quatre épisodes, je n'arrive toujours pas à accrocher concrètement. Je ne regarde que pour le côté "attendrissant", pour l'ambiance relaxante, pour l'originalité du propos (rares sont les séries dont les personnes principaux ont plus de 70 ans ; ou alors on mange du... Lire la critique de Grace et Frankie

Avatar Botwin
Botwin ·

Mamie Rock&Roll

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série. Le sujet abordé (l'homosexualité des senior) est particulièrement original et les personnages féminins sont cultes ! Grace, jouée par la merveilleuse Jane Fonda est drôle et touchante. Frankie, quant à elle, nous montre une image de femme peu mise en avant au cinéma : celle d'une femme de 60 ans, qui fume des joints et qui utilise des... Lire la critique de Grace et Frankie

Avatar Margaux Augier
Margaux Augier ·

... ou Robert and Sol ?

Parmi les innombrables nouveautés Netflix de 2015 Grace & Frankie était attendue : une comédie de Martha Friends Kauffman, un casting seniors all star (Fonda! Tomlin! Sheen!) et un thème atypique (une révélation sexuelle tardive qui fait exploser deux couples). La déception face au résultat, une sitcom poussive, datée et pas très drôle n'en est que plus grande. Les 3 premiers... Lire la critique de Grace et Frankie

Avatar Shivonne
Shivonne ·

Critique de Grace et Frankie par ffred

Un peu cul cul au début mais on s'attache aux personnages. C'est très drôle avec des dialogues très fleuris ! Une bonne surprise S2 : J'avais beaucoup rigolé à la 1ere saison. Celle-ci est peut être un peu moins bien réussie mais toujours drôle. On s'attache un peu plus aux personnages. Jane Fonda et Lily Tomlin sont formidables alors qu'on a plus de mal à croire au couple Sam... Lire l'avis à propos de Grace et Frankie

Avatar ffred
ffred ·

Pas bon du tout !

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre en regardant cette série Netflix, et j'ai eu bien raison. Bien que le casting soit au rendez-vous, ça ne fonctionne pas. J'étais mal à l'aise, et n'ai pas ri une seule fois. Une perte de temps ! Lire l'avis à propos de Grace et Frankie

Avatar GigInTheSky
GigInTheSky ·

Rafraichissant

Cette série est vraiment sympathique, il y a de l'humour et de l'émotion. Dans les personnages principaux on suit 4 personnes qui ont entre 65-75 ans, ce que l'on ne voit pas beaucoup dans des séries surtout sous l'angle que la série prend. Un vrai petit bonbon ^-^ Lire l'avis à propos de Grace et Frankie

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·