Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie à été une de mes portes d'entrée aux anime et plus particulièrement au genre Isekai.
Nous y suivons un protagoniste, catapulté sans raison (pour l'instant ?) dans un monde magnifique. Aquarelle et teinte pastel apporte une certaine fraicheur, nous encourageant à nous plonger dans cet univers.
Le scénario, comme souvent dans ce genre, est assez basique, les enjeux assez ténu. Il faut vraiment accepter ce monde et se laisser porter dans cet univers dépaysant.


Ma plus grande déception à l'heure actuelle est l'absence d'une suite (alors que le format papier est plus développé me semble t'il ?).


Quoi qu'il en soit, j'encourage quiconque me demandant mon avis sur cette série à se faire le sien, le voyage en vaut le détour.

EvansMassé
8
Écrit par

Créée

le 21 août 2021

Critique lue 82 fois

Evans Massé

Écrit par

Critique lue 82 fois

D'autres avis sur Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie
_Andrea_
7

Hai to Gensou no Grimgar : life is unfair, the game is no cheat

On va dire que c'est une critique intermédiaire et qu'elle sera éditée, avec une note affinée. Tout le charme de cette série réside pour moi dans sa capacité à se montrer très réaliste sur ce que...

le 22 févr. 2016

19 j'aime

4

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie
Dr_Stein
8

Batissons sur les cendres le feu n'en sera que plus beau.

Au coude à coude avec Erased pour le prix de l'anime de la saison le plus fort émotionnellement Hai to Gensou no Grimgar se paît en plus le luxe d'être vraiment magnifique visuellement. Peinture à...

le 29 mars 2016

17 j'aime

1

Du même critique

Sword Art Online
EvansMassé
7

Sword art, pilier des Isekai VRMMO

SAO (Sword Art Online) est, comme souvent pour un Isekai, porté par un scénario assez basique. Cependant, les enjeux sont clair, le départ et la ligne d'arrivé sont annoncé rapidement, la saison nous...

le 21 août 2021