Affiche Haikyu!!

Critiques de Haikyu!!

Anime de et (2014)

Critique de Haikyu!! par Skidda

Note : même si cette critique reste assez valable pour les saisons suivantes, elle a été écrite pour partager mes impressions sur la première saison. Parmi toutes les séries sportives de 2014, Haikyuu était certainement l’une de celles que j’attendais le moins. En effet, comme ses compères du Weekly Shounen Jump (Prince of Tennis, Kuroko Basket), l'anime semblait viser trop le... Lire l'avis à propos de Haikyu!!

Avatar Skidda
Skidda ·

Chance ball !!

Surement un peu surnoté de la part d'un fanboy de volley je le concède ! La série reprend exactement les mêmes ingrédients que le manga, le son et les mouvements en plus, et quel bonheur ! La réalisation est véritablement inspirée, de nombreux plans sont très bien pensés et mettent en valeur la beauté du geste : une contre plongée au ras du sol qui montre l'appui du pied puissant, un gros plan... Lire la critique de Haikyu!!

Avatar Tang
Tang ·

Il s'est en volley

L’animé de sport, par définition, ça fait peur. On a toujours l’impression d’avoir droit au même traitement invraisemblable d’une activité quelconque qui semble à chaque fois avoir été tirée au sort – de toute façon, le processus narratif sera le même ; les règles officielles, elles, sont facultatives. "Haikyuu" s’intéresse donc au volley-ball, par essence le sport dont la plupart des personnes... Lire la critique de Haikyu!!

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Au dessus du mur adverse.

Dans l'univers de la japanimation, les animés de sport sont souvent redoutés par la plupart des visionneurs. Après un Kuroko no Basket décevant terminé récemment, nous avons droit à Haikyuu, un animé qui m'avait attiré depuis pas mal de temps et que je comptais regarder très prochainement. Après le basket, la boxe, football américain, ce sera le volley qui dominera l'univers de l'animé.... Lire l'avis à propos de Haikyu!!

Avatar La Veine
La Veine ·

jeu set et smash !!

encore les yeux larmoyant devant mes souvenir du club Dorothée, et de la série que je détestais "captain tsubasa" avec des tires qui s'encastre dans le mur et sauts digne de spider man. Bref les séries de sport je m'en méfie... Grosse surprise que cette série tant sur le fond que sur la forme. en effet on a la chance de voir évoluer des sportifs qui ne semblent pas avoir été gonflés... Lire la critique de Haikyu!!

Avatar siddartha33
siddartha33 ·

C'est beau putain

Vous connaissez les séries où le hero gagne toujours? Oui, vous savez, ces séries où l'équipe ou le protagoniste de l'histoire est voir immortel, voir complètement abusé et non-équilibré? Et bien c'est pas le cas avec cet anime là. Une équipe autrefois de haut niveau, maintenant médiocre. Un personnage qui « sait sauter! », mais qui ne sait rien faire d'autre. Aucun contrôle (presque) sur la... Lire la critique de Haikyu!!

Avatar Josuah Richart
Josuah Richart ·

Jeanne & Serge 2.0

Chuis trop vieux pour les shonens nekketsu... et encore plus lorsque c'est du sport... pourtant, j'ai bouffé pratiquement deux saisons en deux jours ! Objectivement, on peut difficilement faire mieux dans ce genre là et si j'étais encore ado, j'aurais noté 9/10, voir 10/10... et ça serait mérité. En effet C'est accessible au néophyte du volley, tout en... Lire la critique de Haikyu!!

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·

Le volley c'est beau, regardez-en

Le pratiquant français de volley ball est un personnage frustré. Il pratique un sport méprisé par le reste de la société, cantonné à des quarts de page dans l'Equipe et des retransmissions confidentielles sur des chaines payantes, tandis qu'il est un des rares sports co dont la diffusion en cas de performance en compétition internationale ne peut être préempté par le service publique. Du coup,... Lire l'avis à propos de Haikyu!!

Avatar oyoyo
oyoyo ·

Un très bel anime, dont j'attends la prochaine saison avec impatience ! C'est assez réaliste, il n'y a pas de "technique spéciale", comme dans Kuroko, à part peut-être la passe à l'aveugle. On en apprend beauuucoup sur le volley et ça donne vraiment envie d'y jouer. La preuve ? Je viens de m'y mettre et je confirme : le volley, c'est génial ! :) Lire l'avis à propos de Haikyu!!

Avatar Aurore Stern
Aurore Stern ·

L'un des meilleurs animé que j'ai pu voir

Je viens de finir la première saison de Haikyuu et quel animé ! On m'avait déjà fait les éloges de ce dessin animé de volley ball plusieurs fois et il y a du vrai. Haikyuu n'est pas juste un shonen sportif qui enchaîne les matchs comme tout mangas de ce genre. Ici chaque personnage évolue pleinement et on arrive à s'attacher aux différents personnages de la team. L'auteur a fait un... Lire l'avis à propos de Haikyu!!

Avatar Lalilu Liolio
Lalilu Liolio ·