Une saison 3 ou pas ?

Avis sur Halt and Catch Fire

Avatar sseb22
Critique publiée par le

Après avoir visionné les deux premières saisons, je dois avouer que la série bat le chaud et le froid.

J'ai commencé la première saison assez excité à l'idée de regarder une série dédiée à l'un de mes univers de geek/nerd préféré (un peu comme je l'était devant Big Ban Theory à l'époque pour mon autre grand univers) : les ordinateurs.

Et effectivement, la série est ancrée dans le "IT" des années 80 avec IBM, le COMDEX puis plus tard du Commodore 64 et l'incursion de l'histoire du jeu vidéo avec la mention et l'apparition d'Atari, de la NES,... Pour moi, c'est une partie de la série qui a forcément marché !

Mais si les personnages étaient assez intéressants, j'ai trouvé que tout le début de la 2e saison partait un peu trop dans l'incroyable, au sens premier du terme. Tout à coup, il arrive des déboires et des malheurs à tout le monde en même temps et je ne m'y suis pas retrouvé.

Cependant, la série finit très bien (pas au sens de "happy ending, attention) avec une montée en puissance et une concentration sur le personnage de Joe McMillan qui est de loin le plus intéressant, le moins manichéen et aussi le plus psychopathe, un psychopathe malheureux et malchanceux, bref, un être humain.

À ce jour, l'arrivée d'une troisième saison n'est pas du tout certaine et finalement, ça m'embêterait que ça s'arrête là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 437 fois
2 apprécient

Autres actions de sseb22 Halt and Catch Fire