Saison 1

Avis sur Harry's Law

Avatar maxwell39

Ally McBeal, The Practice, Boston Justice, Boston Public, Chicago Hope, Docteur Doogie, Un drôle de shérif, The Crazy Ones, quand on voit la liste des créations de David E. Kelley, on se dit que ce monsieur n'est pas n'importe qui... même si j'ai la désagréable impression qu'aujourd'hui, Kelley n'est connu qu'à travers Big Little Lies.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a écrit beaucoup de choses de qualité, et même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, Harry's Law en fait partie. C'est une série que j'aime beaucoup, peut-être plus que de raison ^^ En effet, lors de mon premier visionnage, j'avais kiffé suivre les tribulations de ce cabinet d'avocat... et magasin de chaussures.
La loi selon Harry (son titre VF) ne révolutionne absolument pas le genre. Un cabinet d'avocat à Cincinnati (et non Boston ^^), des personnalités plus ou moins fortes qui entourent une figure de la profession, des cas judiciaires + ou - intéressants, rien de transcendants à priori. Tout repose sur Harriet Korn alias l'excellente Kathy Bates et l'humour que son personnage apporte à la série.
Pour ce qui est de la série en elle-même, si vous cherchez une série réaliste, passez votre chemin, on est même à l'opposé (on est + proche de la comédie par moment). Ni les façons dont sont traités les cas ni le comportement des avocats le sont. Cela dit, j'ai beau en avoir vu un certain nombre, je ne crois pas avoir déjà vu de série judiciaire réaliste.
En revanche, au milieu des loufoqueries, Harry's Law a tout de même le mérite de poser des cas de conscience intéressants.
Côté guests ou acteurs récurrents, j'ai noté la présence de Margot Martindale, Camryn Manheim (on est chez Kelley pas de doute ^^) et l'excellent Paul McCrane qui joue là une sorte de roquet à la Dr Romano d'Urgences (il a reçu un Emmy Award pour ce rôle).
* Bref, une série très imparfaite mais jouissive au possible. Elle me donne le même sentiment que The Good Wife, en moins bien évidemment (faut pas pousser) ^^*
Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.71/20

Autres actions de maxwell39 Harry's Law