Affiche Hartley, coeurs à vif

Critiques de Hartley, coeurs à vif

Série de et (1994)

Critique de Hartley, coeurs à vif par Patator

Quand aux USA sévissait la moraliste Beverly Hills 90210 avec ses ados riches et bien propres sur eux, l'Australie nous envoyait Hartley Cœurs à vif. Trashs, grunges, parents divorcés, vies à problèmes, lycée délabré, alcool, drogue font partie du quotidien de nos jeunes australiens. Dans une certaine mesure il était bien plus facile de s'identifier à eux qu'à leurs congénères californiens.... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar Patator
Patator ·

bon, ça repasse quand que je me prenne une claque?

accro, j'étais accro. pas d'explication rationnelle, ils avaient beau changer les personnages et les acteurs à chaque saison, j'adorais ça, j'y revenais avec plaisir. les gamins cosmopolites, l'Australie, le soleil au bahut, les profs trop proches des élèves, les petites frappes, les parents presque toujours absents sauf un qui se dévouait par saison, les explications foireuses pour expliquer... Lire la critique de Hartley, coeurs à vif

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Tous au Shark Pool

Quand je repense à Hartley, je repense avant tout à une époque où on devait rentrer du collège au pas de course pour être sur de ne pas louper le début d’un épisode que l’on aurait jamais les moyens de voir en dvd, en replay, en streaming, ni même en VHS. Une époque où on priait pour que les parents ne débarquent pas dans le salon à un moment trop trash pour pouvoir savourer la totalité de... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar Saturdaynight
Saturdaynight ·

Critique de Hartley, coeurs à vif par VirginiA

Choisis ton camp: t'as chialé quand Nick est mort alors que Jodie se tapait Rocco, le frère de Costa? (t'es un vrai) Ou tu trouvais que Drazic et Anita faisaient un couple trop chou? (t'es en plastique) A une certaine époque, cette série était le fuck you australien à Beverly Hills. La belle époque... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Peut - on renouveler un tel concept ?

Je ne vais pas faire un résumé saison par saison, ni revenir sur le contexte de création de la série. D'une part ça n'aurait aucun intérêt ici, et d'autre part je l'ai fait sur ma critique du film : https://www.senscritique.com/film/The_Heartbreak_Kid/critique/181889849 Non, je vais juste... Lire la critique de Hartley, coeurs à vif

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Hartley, coeurs à vif par Triad

Pendant qu'en France on nous bassinait avec l'univers aseptisé et tout rose de "l'AB Universe", les australiens eux avaient Hartley, qui est tout simplement une série culte. Acteurs charismatiques, scénarios réels point trop capillotracté traintants de sexe, drogue, alcool, scolarité, rapports humains et relations... Bref, une série qui mérite son 8/10 et qui rappelle énormément de souvenirs.... Lire la critique de Hartley, coeurs à vif

Avatar Triad
Triad ·

Critique de Hartley, coeurs à vif par Flo

La série qui a bercé mon adolescence...je ne peux pas lui mettre une note en dessous de 8 !! et puis comment oublier le beau Drazic surtout, la superbe histoire d'amour entre Nick et jodie et l'attachement que l'on a pour ces ados en mal-être (pour certains). Mis à part ça, la série s'essoufle beaucoup vers les dernières saisons. cela est peut-être dû à la nostalgie que l'on ressent à chaque... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar Flo
Flo ·

Hartley, 25 ans après

Quand j'étais ado, comme pas mal d'ami·e·s de mon collège, j'adorais cette série. Pour beaucoup d'entre nous, la mort de Nick fut un véritable choc. Pour autant, je ne crois pas pouvoir citer le nom d'un personnage de la dernière saison, pour n'avoir pas vraiment été assidu sur celle-ci. Avais-je juste grandi (passé au lycée entretemps) ou était-ce réellement un problème de qualité moindre au... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar Suvann
Suvann ·

Critique de Hartley, coeurs à vif par Blockhead

C'est en 1995, soit un an après ses débuts dans son pays d'origine, que la série australienne Hartley cœurs à vif débarquait sur nos écrans, sur France 2. En sept saisons, et pas moins de 210 épisodes, ses élèves nous ont faire rire et pleurer. Naturellement, au fil des années, le casting a changé, les diplômés laissaient place à des petits nouveaux, même si quelques cancres persistaient à... Lire l'avis à propos de Hartley, coeurs à vif

Avatar Blockhead
Blockhead ·