7.8

Drama KBS2 (2014)

Voir la série

Quoi, répétez ? Healer a une faiblesse ? Laquelle ? UNE FEMME ?!

Ce drama, c'est.. Comme un.. Je ne sais pas trop comment décrire ça.
Ce fut de nombreux moments passés à rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou alors à pleurer jusqu'à ne plus avoir d'eau dans le corps. C'est un drama original, qui dépasse tous les clichés stupides que l'on peut retrouvé dans 90% des drama Coréens. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien !

Ce drama, Healer, c'était comme les montagnes russes.
Des jours et des jours d'attentes pour enfin réussir à entrer dans le monde de cette merveilleuse histoire, puis ensuite des looping et des vrilles, des chutes de fifou, et des remontées pour redescendre encore plus bas, et à une vitesse encore plus incroyable.

En finissant Empress Ki (avec mon merveilleux Ji Chang Wook), je pensais que ma vie était finie. Un peu comme à chaque fin de drama que j'ai énormément apprécié. Mais là...
Healer, Park Bong Soo, Seo Jung Hoo.. Comment cet acteur fait pour passer en quelques secondes d'un personnage à un autre, tout en réussissant à rester touchant, réaliste et super badass en même temps ? Aucune idée, et c'est peut-être bien pour ça que j'aime autant cet acteur.
D'ailleurs, ses superbes lunettes noires... Merci à la personne qui a eu l'idée de les lui faire porter car son regard, c'est un regard de killer, à faire tomber toutes les filles qu'il croise. Sacré bastard potato.
Healer, c'est un personnage intéressant. Il peut paraitre cliché : oui, le héros super fort qui sait tout faire, qui ne s'intéresse pas du tout aux gens, aux femmes, le gars qui veut juste atteindre son but. Mais non, ce n'est pas ça, et c'est ce qui m'a le plus touché. C'est qu'en fait... ce n'était qu'une carapace, qu'il l'avoue ou non.

Son point faible ? Aucun. Enfin presque. Il n'en avait pas... jusqu'au jour où enfin il rencontre Chae Young Shin, ou aussi Oh Ji Han.
Cette héroïne est incroyablement géniale. Courageuse, forte, déterminée et drôle. Son rôle a apporté quelque chose de frais au drama, et tout le long, je n'ai cessé de rire et pleurer avec elle.
Encore une fois, les clichés sont évités. Au lieu de fuir les situations compliquées et chialer dans son coin déprimant, elle entre dans le cercle du danger, et le plus ? C'est que ça l'amuse ! Si ce n'est pas adorable ça ? Son amour pour Healer... Que dis-je... pour Jung Hoo est juste.. Je n'ai pas les mots. C'était juste magnifique de les voir ensemble. Chaque scène, baisers, petites disputes amusantes... Tout ça m'a énormément plu.

L'histoire en elle-même ? On aurait pu dire que c'est du déjà-vu, mais bravo aux scénaristes qui ont tout de même réussi à rajouter certaines petites choses par-ci, par-là.
C'est une histoire tragique et émouvante, mais on ne reste pas bloqué là-dessus. Bien évidemment, c'est ce qui mène en gros l'histoire de notre drama, sans pour autant rester trop présente et nous embêter. On peut tranquillement suivre nos personnages, voir leur relation changer au fur et à mesure que le temps passe.
J'ai aimé voir les secrets se dévoiler petit à petit, sans pour autant que cela ne prenne trente mille ans. Il n'y a rien de plus agréable que de voir nos petits héros comprendre la situation en quelques minutes, ou maximum en deux épisodes. Parce que d'habitude, ça dure, ça dure, et qu'est-ce que ça nous emmerde, pas vrai ?

Les personnages secondaires, sont eux aussi très intéressants, et apportent leur petite touche d'humour à notre drama. Ou aussi une touche d'émotion, quelque chose qui nous transperce le cœur.
Je parle ici de l'histoire des parents de nos héros. Quelle amitié ! Et quelle tragédie également. - Mais nous avons également le père adoptif de Chae Young Shin. Notre héroïne est chanceuse. Son père est un homme bon, et ses oncles sont d'un amusant. Non mais, apprendre à une gamine comment ouvrir un coffre-fort ?! Moi aussi je veux des oncles comme ça !
Ou alors Kim Moon Ho, personnage plutôt mystérieux au début de l'histoire, pour finalement devenir un personnage très important et très touchant.
Et puis... La partenaire Hacker de Jung Hoo. Qui ne rêve pas d'avoir une ahjumma comme elle ? Moi j'en veux une, ça se commande où ? #rires

Tout est touchant dans cette série.
Et en plus ? Nous avons le droit à un superbe OST.
- Eternal Love... La chanson bien romantique à en faire vomir des cœurs pailletés, mais si prenante.
- You... Encore une autre, mais qui va si bien avec certaines scènes du drama.

Je ne sais pas quoi dire de plus. A part que je le recommande très fortement, qu'il est extrêmement bien réfléchit et que pour l'instant, c'est mon drama préféré de l'année 2015.
Je pensais avoir vu quelque chose de fantastique avec Pinocchio, mais alors là... Ce drama n'est RIEN DU TOUT comparé à Healer.
C'est un drama à voir, je vous assure.

Préparez les mouchoirs. Vous risquez de pleurer de rire, de joie, ou bien de tristesse, car ce drama joue avec vos sentiments, et pourtant... vous continuez de vouloir regarder la suite.

Healer, j'en appelle à votre aide ♥

D'autres avis sur Healer

Anilegna

City Healer

Seo Jung-Hoo (Ji Chang Wook) est un courrier de nuit du nom de Healer, c'est à dire qu'il transporte tout et n'importe quoi sans poser de question du moment qu'il n'a pas à tuer qui que ce soit. Il...

le 6 févr. 2017

ClishClash

Un goût d'inachevé.

Ayant plus ou moins eu vent des avis dithyrambiques circulant au sujet de Healer, notamment concernant sa comparaison élogieuse il faut le dire avec un précurseur du genre qu'est City Hunter, j'ai...

le 29 avr. 2015

Quoi, répétez ? Healer a une faiblesse ? Laquelle ? UNE FEMME ?!

Ce drama, c'est.. Comme un.. Je ne sais pas trop comment décrire ça. Ce fut de nombreux moments passés à rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou alors à pleurer jusqu'à ne plus avoir d'eau dans le...

Pinocchio
itskyuxian

Soyons un peu Pinocchio des fois.

J'avais un peu peur de ce drama au début parce que le résumé ne me disait pas réellement, et puis comme j'avais du mal avec Park Shin Hye et ses personnages en général, je ne savais pas quoi en...

le 27 janv. 2015

Inheritors
itskyuxian

Nul, nul, nul, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce drama

Comme le dit si bien mon titre, je pense que vous l'aurez deviné : je trouve ce drama N U L. Il était très attendu, notamment parce qu'il y avait Lee Minho et Park Shin Hye dans le casting. Mais...

le 11 nov. 2014