Et après on me dit que les jeux Danganronpa sont clichés...

Avis basé sur 3 épisodes et demi. A la moitié du quatrième, j'ai littéralement ragequit.


Tellement de critiques vendent l'originalité de cet anime. Quand j'ai vu le concept, je me suis dis "Ouai, si ça se trouve je vais être surpris."
En plus, l'anime s'ouvre certes sur un fan-service éhonté mais qui amène une vanne qui est très bonne, alors je me suis dis que j'allais passer un bon moment.


Alors je lui ai pardonné.


Je lui ai pardonné cette scène où le mec tombe sur la fille dans une position gênante au bout de 10 minutes de visionnage, alors qu'habituellement, avoir cette scène dans les trois premier épisodes est éliminatoire.


Je lui ai pardonné le chara-design du personnage principal qui est un ado d'anime random qui ne peut pas s'empêcher de sourire comme un abrutis H24.


Je lui ai pardonné ce début de romance cliché des animés japoniais avec la fille qui tombe amoureuse du héros au bout de 40 minutes, ayant succombé au manque total de qualités de celui-ci outre le fait d'être le personnage principal.


Je lui ai pardonné cette tsundere/himedere blonde et plate complètement cliché.


Je lui ai pardonné ce malentendu pourris pour amener la scène pseudo-dramatique qui a pour but de montrer que le côté fragile de la tsundere.


Je lui ai pardonné le fait que ce deuxième personnage féminin tombe amoureuse du héros alorsqu'elle sait qu'elle s'est faite manipulée, qu'elle est sensé avoir des problèmes de confiance envers les autres et que lui admet qu'effectivement, il l'a manipulé pour son propre intérêt.


J'ai pardonné l'incohérence du héros qui est sensé dire tout ce qu'il pense mais arrive à mentir, même par omission à quelqu'un, ce qui enlève tout enjeu issu de cette situation.


Et puis il y a eu la scène de trop.
La scène "flashback" où on montre que le premier personnage féminin était amoureuse du héros depuis le début parce que le héros a dit un truc bullshit sur le fait qu'il faut dire ce qu'on pense sauf qu'il faut porter un masque mais qu'il faut un joli masque qui nous plaise.
Là, j'en ai eu marre.


Je ne sais pas où les gens voient de l'originalité dans cet animé. La seule différence avec les autres, c'est que le personnage féminin principal ne montre pas d'émotions. Mais à part ça, elle agit comme n'importe quelle fille d'anime sans vraie personnalité qui aime un mec qui comprend que dalle malgré les 47 allusions par jour qu'elle va lui faire.


Le personnage masculin balance des obscénités qui peuvent être drôles, mais à part ça, c'est un archétype de collégien/lycéen random sans vrai but autre que de suivre l'arc scénaristique du moment tel un joueur de skyrim qui enchaîne les quêtes annexes.


La thématique sur les façades et la vérité est mal foutue et ne tient pas debout une seule seconde quand on essaye de les transposer à ces personnages. Le personnage principal n'a pas de façade qu début de l'anime : il n'ose pas dire ce qu'il pense. C'est pas comme s'il se créait un persona pour se faire passer volontairement pour ce qu'il n'est pas, il n'ose juste pas dire à quelqu'un qu'il faisait quelque chose juste pour mater des filles à moitié à poil pour éviter de se faire démolir en publique. Pareil pour le personnage féminin principal : elle ne porte pas un masque et ne cache pas ce qu'elle pense, elle est juste inexpressive. Ça n'a aucun rapport.


Ais-je besoin de préciser que le harem est déjà composé de deux personnages à la fin du premier épisode et que les romances dans cet anime donnent envie de faire une descente à l'arme blanche dans une école maternelle? Non, je ne pense pas.


En bref, abandonne tout espoir d'anime original Ô toi qui lis cette critique, il n'y a rien d'autre que quelques bonnes vannes bien trop rares pour valoir le visionnage complet...

Stiod
4
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2017

Critique lue 711 fois

Stiod

Écrit par

Critique lue 711 fois

D'autres avis sur The "Hentai" Prince and the Stony Cat.

The "Hentai" Prince and the Stony Cat.
Salim_Kun
4

Bourré d'incohérenes

L'idée de base est assez sympathique, mais au final le scénario est très mal travaillé. L'anime est bourré de contradictions et de truc complètement WTF ! Et ça m'a vraiment fait mal, parce qu'au...

le 5 mai 2022

4 j'aime

The "Hentai" Prince and the Stony Cat.
Ngee
7

le dieu chat fan de moe

Voilà un nouvel animé du printemps qui s’est terminé il y a peu, un animé totalement léger et à bloque sur le moe, il s’agit d’hentai ouji to warawanai neko. L’histoire raconte la rencontre entre...

Par

le 3 juil. 2013

4 j'aime

Du même critique

Konosuba
Stiod
6

Bonne tolérance au fan-service exigée

En vrai, j'ai vraiment ri à certains moments de l'anime. L'histoire en soi n'a pas vraiment d'intérêt et le monde n'a pas de réelle cohérence mais on s'en fout : ici, on est clairement dans de...

le 16 oct. 2017

9 j'aime

Raging Loop
Stiod
10

C'est bon, tu l'as eu ton 10! Calme-toi maintenant!

Ca va être très difficile de transmettre pourquoi ce VN est génial sans spoiler. Je vais donc m'exprimer de la manière la plus générale possible pour essayer de transmettre le concept sans trahir le...

le 21 mai 2020

6 j'aime

Hinamatsuri
Stiod
8

Etonamment courageux. Ca change

En tant que pure comédie, l'anime vaut un 7. C'est drôle, les blagues ne sont pas prévisibles, bref, une bonne comédie. Mais cet anime a quelque chose de plus. C'est qu'il se détache des autres anime...

le 14 oct. 2018

6 j'aime

1