Voilà un nouvel animé du printemps qui s’est terminé il y a peu, un animé totalement léger et à bloque sur le moe, il s’agit d’hentai ouji to warawanai neko.

L’histoire raconte la rencontre entre Youto Yokodera, un étudiant totalement pervers qui ne pense qu’au fille, et Tsukiko Tsutsukakushi une jeune fille qui ne montre jamais ses émotions. Tout deux se rencontre au départ suite à un vœux, formulé au dieu chat (représenté par une statuette sur une colline), l’un voulant pouvoir exprimer plus facilement son coté pervers et l’autre désireuse de ne plus montrer ses émotions afin de paraître plus adulte…

Hélas le dieu chat va réaliser leurs souhaits respectifs mais ces changements de personnalités vont leur apporter pas de mal de problèmes et afin d’annuler leurs souhaits ils vont devoir trouver les personnes qui ont récupéré leur traits de caractères pour pouvoir les reprendre.

Alors au départ j’étais mitigé sur cet animé de type harem, c’est léger voir un peu trop léger même, l’histoire vole au raz des pâquerettes. Mais je dois dire qu’on se prend au jeux, le coté pervers du héros s’efface assez vite (heureusement car sinon ça aurait été assez lourd) et les personnages sont au final plutôt attachant.

J’ai même trouvé les derniers épisodes assez émouvant (choses que je ne pensais pas dire lors des premiers épisodes pour le coup), toute proportion gardé j’ai eu un peu la même réaction qu’avec Chuunibyou demo Koi ga Shitai! qui devenait un peu plus dramatique sur la fin.

Niveau chara design, on est dans du harem et moe, du coup c’est très mignon que ça soit le héros ou des personnages secondaires qui sont super kawaï, mais la palme va à Tsukiko qui n’est clairement pas en reste, c’est surement l’une des héroines les plus moe de l’animation japonaise.

Avec son ahoge (une petite mèche de cheveux rebelle qui bouge suivant l’humeur du personnage), et ses petits bruits quand elle mange où sa voix monochorde, elle est totalement craquante.

Bref si vous êtes fan de k-on et compagnie vous ne devriez pas trop être déçu avec cet animé.

Comme je le disais, au niveau de l’histoire c’est quand même très léger seul la fin remonte le niveau avec un peu d’émotion et de coté dramatique grâce à l’histoire et au mystère qui entoure la famille de Tsukiko, mais bon ça se laisse regarder tout de même sans problème.

En conclusion : hentai ouji to warawanai neko c’est un animé mignon avec plein de moe, plein de kawai à tous les étages, quelques culottes du harem bref le classique de saison.

De ce coté là c’est efficace rien à redire, les héroines sont super mignonnettes, mais ça reste un peu trop léger pour en faire un indispensable de sa collection.

Toutefois la fin de l’animé relève un peu le niveau en rajoutant des petites touches dramatique. Personnellement j’ai passé un bon moment devant cet animé même s’il est loin d’être transcendant.
Ngee
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

Créée

le 3 juil. 2013

Critique lue 2.2K fois

4 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

4

D'autres avis sur The "Hentai" Prince and the Stony Cat.

The "Hentai" Prince and the Stony Cat.
Salim_Kun
4

Bourré d'incohérenes

L'idée de base est assez sympathique, mais au final le scénario est très mal travaillé. L'anime est bourré de contradictions et de truc complètement WTF ! Et ça m'a vraiment fait mal, parce qu'au...

le 5 mai 2022

4 j'aime

The "Hentai" Prince and the Stony Cat.
Ngee
7

le dieu chat fan de moe

Voilà un nouvel animé du printemps qui s’est terminé il y a peu, un animé totalement léger et à bloque sur le moe, il s’agit d’hentai ouji to warawanai neko. L’histoire raconte la rencontre entre...

Par

le 3 juil. 2013

4 j'aime

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 14 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

14 j'aime