Un animé wtf à regarder sans se prendre la tête !

Avis sur Himouto! Umaru-chan

Avatar Ysixion
Critique publiée par le

Bon, je viens de finir les 12 épisodes en l'espace d'une journée, et étonnamment, j'ai apprécié cet animé !

J'ai vu qu'il y avait surtout des critiques négatives à propos de cet animé, et elles sont assez vraies. L'histoire est effectivemment sans queue ni tête, les personnages sont peu développés et certains se montrent extrêmement agaçant (genre la Loli qui n'ose pas parler). On pourrait aussi parler du fait que 1 épisode ne correspond même pas à 1 péripétie, certaines fois c'est jusqu'à 3 ou 4 péripéties en 20 minutes d'épisode...

Pourtant, cela ne m'a pas empêché de voir les 12 épisodes, et surtout d'avoir envie de les voir, alors pourquoi ?
Je ne sais pas si "Himouto! Umaru-chan" est sensé faire passer un message ou quoi que ce soit, mais ce n'est en tout cas pas du tout un anime à prendre au sérieux ! Il faut le regarder avec son cerveau en [off] et se laisser aller.
Beaucoup disent que le personnage de Umaru est détestable... Bah peut être que c'est le but ? Je m'explique : Effectivement, la personnalité de Umaru à la maison est incroyablement agaçante, elle pleure tout le temps et ne fait que se plaindre, mais c'est justement le but! Son caractère est poussé à l'extrême, et de l'autre côté, on à la Umaru à l'école qui est l'extrême totalement opposé. On se retrouve avec une Umaru flemmarde, chiante, pleurnicheuse et une Umaru intelligente, forte en tout et adulée de tous.
L'anime ne nous a rien promis au niveau du scénario, il ne fait que nous conter les aventures de Umaru. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était suffisamment jouer sur les 2 personnalités opposées de Umaru, et j'ai trouvé qu'ils le faisaient assez bien.
Honnêtement, j'ai apprécié le personnage qu'est Umaru dans son intégralité. Je n'ai pas spécialement ri durant mon visionnage, mais j'aimais beaucoup les réactions poussées de Umaru, par exemple quand elle se rend compte de quelque chose et qu'elle sort un bon vieux "OH!!!". Au cours de ces 12 épisodes, rien n'évolue, limite, on pourrait les regarder en partant du 12 et cela ne gênerait pas (Bon, bien sûr il manquerait juste les rencontres des personnages secondaires) mais c'est pour dire que la situation stagne et que le but de l'animé n'est pas de régler le problème de la personnalité flemmarde de Umaru. Alors oui, les personnages secondaires puent, ils ont une personnalité définie à la première rencontre et rien ne change, mais ils ne sont que fioritures, ils sont juste là parce que sinon il manquerait des personnages pour les incroyables aventures de Umaru ! Même si on ne sait quasiment rien d'eux, ils ne sont pas pour autant horriblement gênant car ce ne sont pas non plus des personnages "stéréotypes" comme on peut en retrouver dans certains animés (du moins, j'ai trouvé).

Pour conclure, je pense que cet anime est à regarder sans trop réfléchir, il faut se laisser aller. Si vous cherchiez du gros scénario, passez votre chemin ! "Himouto Umaru-chan" est un animé que j'ai beaucoup aimé et dont j'aurais regardé la saison 2 s'il y en avait une !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ysixion Himouto! Umaru-chan