Tout d'abord, sachez que cet animé est considéré comme une suite des films ''Suki ni Naru Sono Shunkan wo'' et ''Zutto Mae Kara Suki Deshita'',à noter cependant que ces 3 animés se déroulent dans la même continuité et l'ordre dans lequel vous les regardez n'a pas vraiment d'importance. En passant, ces 3 animés n'ont que des musiques du groupe ''Honeyworks'', pour ainsi dire que les ost sont vraiment agréables.

J'ai découvert Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta dans les animés classé ''romance'' des saisons d'hiver 2017. La première chose que j'ai vu, c'est qu'il n'y avait que 6 épisodes. De ce fait, j'ai tout de suite pensé au fait que l'histoire allait manquer de développement et que je m'apprêtais à regarder un énième animé romance sans queue ni tête, avec des sentiments qui sortent de nul part.

Quel ignorant je faisais

Après à peine 3 heures, j'avais terminé l'animé, ressentant un vide dans ma vie : Pourquoi que 6 épisodes ? Pourquoi pas plus ?

Je voulais en voir plus mais il n'y avait rien de plus, j'avais ce qu'on appellerais ''le seum''.

En gros, l'animé va se focus sur l'amour entre ces deux personnages : Haruki et Miô. Tout le scénario sera basé sur eux et les autres personnages seront peu développés, mais ils seront tout de même attachants et on aura envie d'en savoir plus sur eux (en plus on a leur développement dans les films).

On ne sera donc qu'aux côtés de nos deux protagonistes, ce qui permet de bien mieux ressentir la relation qui est la leur, ainsi que les problèmes qu'ils rencontreront dans l'aboutissement de cette dernière.

En tout, on a le droit à 6 épisodes pour développer 2 personnages, c'est énorme et l'anime a bien réussi à nous faire comprendre leur psychologie ainsi que les sentiments qui les unissent.

J'ai trouvé que cet animé arrivait vraiment nous transporter dans cette histoire, fictive et pourtant marquante.

Je pense que je ne peux pas parler de cet animé sans parler de la fin, que j'ai vraiment trouvé belle. Elle m'a plus ou moins fait l'effet de la fin de ''Golden Time'' (Si vous avez pas vu cet animé romance allez le voir c'est un must). Vous savez, le genre de scène qu'on recherche 2 semaines après sur youtube parce qu'on aime bien les voir et revoir.

Bon, après elle l'a quand même attendu 7 ans et je trouve que c'est un peu beaucoup, mais n'empêche que c'est vraiment une belle conclusion pour cet animé.

Pour terminer, je vous avouerai que je suis très friand des animés romances et sachez que celui-ci m'a vraiment plu, donc si vous aimez aussi, tout comme moi, les animés de ce genre, n'hésitez pas et foncez !

le 16 mars 2018

D'autres avis sur We Have Always Been 10 cm Apart

ronbun

Coup de coeur de la saison

Je vais le dire d'emblée, cet animé ne mérite pas un huit, plutôt un 7 ou 7,5 mais je peux dire que c'est un de mes gros coups de coeur de cette saison. J'ai été touché par l'histoire d'amour et mon...

le 29 déc. 2017

PandaFlyh

Une brise de vent

Itsudatte Bokura no Koi wa 10cm Datta (Fiou que c'est long) est un petit animé composé de 6 épisodes de 23 minutes. C'est un School Life basé sur la romance et à peu près plusieurs éléments sont...

le 10 avr. 2018

Himouto! Umaru-chan
Ysixion

Un animé wtf à regarder sans se prendre la tête !

Bon, je viens de finir les 12 épisodes en l'espace d'une journée, et étonnamment, j'ai apprécié cet animé ! J'ai vu qu'il y avait surtout des critiques négatives à propos de cet animé, et elles sont...

le 2 janv. 2017

Overlord II
Ysixion

Comment devenir le maître du monde en se faisant passer pour un gentil

OVERLORD IS SO FCKIN GOOD Pardonnez mon insolence, j'avais besoin de m'exprimer... Commençons. Si vous ne l'aviez toujours pas compris (si c'est le cas remet toi en question), j'ai vraiment aimé...

le 3 mai 2018

Ysixion

Une histoire simple et efficace

Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta, un animé romance simple qui a pourtant réussi à me happer dans son histoire. Tout d'abord, sachez que cet animé est considéré comme une suite des films...

le 16 mars 2018