Affiche Hinamizawa, le village maudit

Critiques de Hinamizawa, le village maudit

Anime de et (2006)

Quand ton hamster essaie de te trancher la gorge

Imaginez, qu'une de vos amies proche, sonne un jour à votre porte. Vous la laissez entrer bien qu'elle tienne une lame de rasoir dans sa main, puis qu’après tout c'est plus intriguant que dérangeant. Au moment ou vous vous retournez pour aller lui chercher un verre, vous sentez alors la peau de votre nuque se déchirer en deux et la sensation de froid de l'acier qui vous lacère. Juste avant de... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Critique de Hinamizawa, le village maudit par Knowledge

Cet anime est une perle. Le début peut paraitre déroutant, voire plat pour certains d'entre nous, mais il faut s'accrocher pour découvrir l'un des meilleurs animes de la décennie. Je parlerai au nom des deux saisons de l'anime qui font la série complète (la pseudo 3e saison n'étant composée que d'amv, je passerai). Au début, tout va bien, on découvre une petite vie basique d'un pré ado basique... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Knowledge
Knowledge ·

Lisez le visual novel

Sérieusement, lisez-le. Il est dans un français parfait, il est bien plus riche que l'anime, et surtout il fait peur. Et il est drôle. ... Non ? Vous voulez juste regarder l'anime ? ... Vous êtes téméraire, vous. Bon, dans ce cas, je vais au moins vous avertir. Tout d'abord, cette critique aborde uniquement la première saison, Higurashi No Naku Koro... Lire l'avis à propos de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Lautael
Lautael ·

MENTEUR! PHARISIEN!

(J'écris ça après avoir terminé le tome 7 du Visual Novel et fini cette partie là de l'anime, donc je suis pas au fait des derniers retournement de situation de l’histoire qui pourrait éventuellement altérer mon jugement sur l'adaptation, mais franchement j'y crois bof). (Et je vais révéler des éléments clé de l'intrigue aussi donc voilà hein). HA! comme dirait ce cher Denis... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Lactose
Lactose ·

Regardez Higurashi.

Malgré un démarrage un peu poussif, cet anime est totalement unique en son genre. Les multiples détours que prend l'intrigue, les mystères, l'horreur et l'émotion, Higurashi no naku koro ni a tout pour avoir l'ambiance la plus particulière, la plus effrayante et la plus...euh...Higurashi de tout ce que j'ai pu voir. Enorme plus : le doublage en VO est à pleurer tellement il est bon. Même si les... Lire l'avis à propos de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Que vois-je, que vois-je ?

A partir des années 2000 et avec l’évolution des technologies côté jeux-vidéos, plusieurs studios d’animation japonaise se sont lancés dans l’adaptation en animé d’œuvres locale spécifique méconnu en France. En particuliers les light Novel qui sont des romans destinés aux jeunes adultes et public adolescents et les Visual Novel qui sont une sorte d’entrecroisement entre les jeux vidéo et le... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Maximemaxf Hisoka
Maximemaxf Hisoka ·

Hinamizawa, l'animé qui a réinvention de la narration

Hinamizawa m'a été conseillé par un ami qui avait fansubbé toute la première saison. Et... Ca a été énorme... C'est un mélange bizarre, mélangeant Kawai (animé plein de personnage mignon), mais qui tourne petit à petit dans l'horreur, d'abord par la suggestion, avec des détails troublants et inquiétant, ce qui donne une ambiance inquiétante et pesante, puis par des vrais plans violents très... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Dworkin
Dworkin ·

Comment perdre ses repères !

Le plus effrayant jeu psychologique en anime qu’il nous ait donné de contempler ! Je suis toujours les méthodes employées pour nous mener vers, non pas une vérité, mais un doute perpétuel, fermant l'esprit à toute alternative de rationalité... Ce fut un long, très long visionnage du point de vue sensoriel et visuel. Hinamisawa, le village maudit se distingue déjà par ce titre, peu... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar cinememories
cinememories ·

Les cigales seront les seules à pleurer...

Higurashi est un anime assez spécial, certainement pas transcendant, avec quelques idées bien intéressantes, mais aussi une baisse de régime constante pour un final qui bat des records de kitchitude. Les cinq premiers épisodes ont été très prenants (surtout qu'à côté de ça je lisais du Lovecraft, un cocktail assez bien trouvé) et j'ai vraiment adoré la montée en puissance, courte mais intense,... Lire l'avis à propos de Hinamizawa, le village maudit

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Hinamizawa, le village maudit par otyugh

Hoalala. J'ai vu ça y a un bail. J'ai trouvé que c'était bien trop pyscho-drame pour moi. Le concept du violent/mignon est bien trop utilisé en chaîne, c'est un peu grossier >_< J'ai abandonné à la saison 1 en tous cas, et je viens de lire une critique qui dit que sur le long terme tout ça n'est pas gratuit. Mah ptéte. Je suis un peu surpris de la hauteur des notes globalement.... Lire la critique de Hinamizawa, le village maudit

Avatar otyugh
otyugh ·