Affiche History's Creed

Critiques de History's Creed

Émission Web de , et (2018)

On n'apprend pas grand-chose, mais c'est assez plaisant.

Si vous suivez un minimum l'actualité du jeu vidéo depuis 5-6 ans, vous n'apprendrez rien dans cette série d'émission. Elle n'est pas inintéressante, hein : il y a des interviews de développeurs d'Ubisoft, de l'équipe de développement de *Kingdom Come *(**une simulation médiévale réaliste de la Bohème au XVe siècle), d''historiens' auto-proclamés, d'Usul. Après les vidéos... Lire l'avis à propos de History's Creed

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Comment aborder l'Histoire dans un jeu vidéo.

En 10 épisodes d’une dizaine de minutes disponibles sur Arte Creative, Nota Bene (je vous conseille sa chaîne Youtube) nous parle de l’Histoire dans les jeux vidéo. C’est bien fait, même si j’ai des réserves sur le choix de faire un Nota Bene en 8 bits (question de goût), les thématiques sont intéressantes, et le format court permet d’aller à l’essentiel. A l’aide de cinématiques,... Lire la critique de History's Creed

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Sujet Intéressant, Traitement Intéressant

C'est bien. Ca pose des questions intéressantes et étrangement absentes des discussions. C'est traiter de manière 'professionnelle', parfois avec ce ton un prétentieux propre à Youtube, mais c'est sincère et fait avancer la conversation. Forcément très rapide (60mn en tout?) et un peu trop de Assassin's Creed et de Call of Duty mais on espère qu'il y en aura plus. Lire la critique de History's Creed

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·