Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Série historique nécessaire.

Avis sur Holocauste

Avatar Hawk
Critique publiée par le (modifiée le )

Cette saga décrit, avec détail et une certaine force, cette période en montrant autant le sort des personnes ne pouvant pas faire partie des aryens que le rôle joué par les nazis, à cette période là.

Une série historique qui est utile de voir pour entretenir le "devoir de mémoire" afin que ces atrocités ne se reproduisent pas dans de telles proportions.

On retrouve Meryl STREEP dans l'un de ses premiers rôles ainsi que James WOODS qui sont assez stupéfiants, malgré leur jeunesse au moment du tournage.

Ces deux acteurs nous livrent, tout simplement, l'une des interprétations les plus remarquables de leurs carrières respectives.

Anecdote surprenante: elle a été diffusée en même temps que la première saison de la série Dallas. Cela explique peut être le fait que peu de personnes connaissent cette série, malgré toutes les récompenses qu'elle a reçue :
Emmy Award 1978 : Meilleure mini-série
Emmy Award 1978 : Meilleurs costumes
Emmy Award 1978 : Meilleur montage
Golden Globe Award 1979 : Meilleur acteur pour Michael Moriarty
Golden Globe Award 1979 : Meilleure actrice pour Rosemary Harris

J'ai apprécié cette série parce qu'elle ne laisse pas indifférent. Elle donne à réfléchir sur les comportements à adopter ou les actions à mener pour conserver sa dignité humaine, dans pareille situation, quel que soit le côté duquel on se trouve.

Malgré la dureté de son sujet, Holocauste n'est pas une série à oublier !

Hawk a ajouté cette série à 5 listes Holocauste

Autres actions de Hawk Holocauste