Voir la série

Critique des 8 saisons de la série « Homeland » .

SAISON 1 :

C'est l'histoire de Nicholas Brody ( Damian Lewis ) un soldat américain qui a disparu pendant 8 ans en Irak lors de l'invasion de Bagdad par les américains pendant la guerre en Irak . Alors que tout le monde le pensait mort il réapparaît un jour . Il a été retenu prisonnier pendant 8 ans par les irakiens . Rapatrier au États Unis il est accueillit en héros par sa famille , ses amis et le gouvernement . Seul l'agent de la CIA Carrie Mathison ( Claire Dance ) trouve se retour suspect . Elle est persuader que Nicholas Brody a changer de camp et est devenu un espion à la solde de l'ennemi préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain . Sans réelle preuve et seul contre tous Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la vérité ...

« Homeland » est une bonne série qui a été diffusé sur la chaîne Showtime aux États-Unis et sur la chaîne Canal + en France . Elle est également disponible actuellement sur la plateforme Netflix .
La série contient un très bon scénario assez originale qui va nous tenir en haleine tout au long de cette première saison pour savoir si ce soldat américain rapatrié aux États-Unis considérer comme un véritable héros est devenu un terroriste ou pas et si il dupe tout le monde .
Les acteurs principaux sont vraiment excellent et incarnent leur personnage a merveille nottament Claire Dance excellente dans le rôle de l'agent de la CIA Carrie Mathison . Elle incarne une femme déterminer a connaître la vérité et qui ne va rien lâcher quitte a s'attirer des ennuies . Elle souffre également de bipolarité ce qui va compliquer encore plus sa mission . Elle est vraiment parfaite dans ce rôle . Elle livre un face a face au soldat américain Nicholas Brody qu'elle soupçonne d'être devenu un terroriste . Damian Lewis incarne à merveille le soldat Nicholas Brody . Un personnage avec plusieurs facettes . Il est bien en apparence mais il semble cacher quelque chose . Son personnage est vraiment intéressant car on a vraiment envie de découvrir qui il est en réalité . Et ce qui est géniale c'est qu'on ne sait jamais réellement de quelle côté il est . Son comportement pourrait être aussi bien celui d'un terroriste que celui d'un héros perturber par 8 ans de captivité . On est tout le temps dans le doute et on ne cesse de changer d'avis a son sujet . On a une envie maladive de connaître la vérité . Damian Lewis incarne à merveille ce personnage à double facette . Le reste du casting est également très bon .
Une première saison qui nous tient en haleine de bout en bout . Une première saison remplit de suspense et de rebondissement . Alors Nicholas Brody héros ou terroriste ? Tout le long de la saison on est dans le doute grâce a un excellent suspense et de nombreux rebondissements . On est vraiment tenu en haleine pour connaître la vérité .
La saison se termine par de nombreux rebondissements et un cliffhanger efficace qui nous donne envie de voir la saison 2 au plus vite .

( Note de la saison 8/10 )

SAISON 2 :

Dans cette seconde saison Nicholas Brody va être mis sous pression par Abu Nasir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice-président après avoir échouer . Il va tenter de réussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence à avoir des doutes sur lui et se rapproche dangereusement de la vérité et l'agent de la CIA Carrie Mathison sortit de convalescence est bien décider a prouver qu'il est un terroriste ...

Cette deuxième saison de « Homeland » est pas mal dans l'ensemble malgré quelle soit légèrement en dessous de la première à cause de quelques épisodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans intérêt . Malgré tout la série est toujours aussi attrayante et captivante grâce a un scénario toujours aussi prenant avec Nicholas Brody qui va être mis sous pression cette saison . Il va doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice président sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence à se rapprocher dangereusement de la vérité ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA Carrie Mathison ne lâchera rien pour prouver que c'est un terroriste et sa va être une fois de plus tendu et explosif ce qui va donner lieu à de bons moments de tension , une dose d'action , un très bon suspense et de très bon rebondissements . On va être tenu en haleine tout au long de cette deuxième saison pour savoir comment tout ceci va se dénouer .
Claire Dance et Damian Lewis sont toujours aussi excellent dans leurs rôles respectifs de Carrie et Brody .
Le final de la saison est explosif

( Brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir )

et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .

SAISON 3 :

La saison reprend après les événements de la fin de la saison 2 et l'attentat commis contre la CIA dont Nicholas Brody a été accuser . Ce dernier à réussit à s'échapper grâce à Carrie et est désormais en fuite . Quand à Carrie elle doit désormais s'expliquer devant une commission d'enquête sénatoriale sur la fuite mystérieuse de Nicholas Brody ...

Cette 3e saison est un bon cru . L'histoire est toujours aussi prenante avec Nicholas Brody qui est devenu l'ennemi public numéro 1 rechercher par toute les polices dans le monde entier et Carrie Mathison qui doit s'expliquer sur la fuite mystérieuse de Nicholas Brody . Chacun va tenter de se sortir du pétrin dans lequel ils c'est fourré ce qui va donner lieu à une saison tendu qui va nous tenir en haleine pour savoir comment ils vont se sortir de cette situation compliqué . Si les premiers épisodes sont un peu lent ils restent captivant et mettent en place une seconde partie de saison vraiment prenante remplit de tension , de suspense , de rebondissements et d'action . Dommage

qu'on ne voie pas énormément le personnage de Nicholas Brody dans la première partie de saison même si il fait un retour fracassant dans la seconde partie de la saison

. Claire dance et Damian Lewis sont toujours aussi bon dans leurs rôles de Carrie Mathison et Nicholas Brody . Globalement une bonne saison 3 qui se termine de façon assez inattendu et émouvante

avec la mort de Nicholas Brody par pendaison . Ce qui annonce la fin d'un cycle dans la série ( l’histoire de Nicholas Brody qui est donc conclu ) et sûrement un grand renouveau pour la prochaine saison avec Carrie qui a été promu à un poste à Istanbul suite aux événements de cette saison 3

On a qu’une hâte à la fin de la saison c’est de voir cette saison 4

pour voir ce grand renouveau .

SAISON 4 :

Après la mort de Nicholas Brody et des événements de la saison 3 , Carrie Mathison a prit la tête de l'unité des renseignements de Kaboul où elle est déterminer comme jamais à tenter de localiser des terroristes . Mais lorsqu'un informateur lui annonce que l'un des terroriste à été localisé Carrie doit prendre une décision cruciale , agir dans la précipitation sans avoir de confirmation visuelle . Elle donne son feu vert pour lancer une attaque contre le terroriste ce qui va entraîner des " dommages collatéraux " . De nombreux civils présents sur les lieux ont été tués . Le scandale menace d'éclater . Pour se sortir de cette situation Carrie va enquêter pour comprendre pourquoi des civils se trouvaient sur place . Elle va alors soupçonner un complot qui impliquerait certaines personnes de la CIA qui aurait manigancer avec les terroristes ...

Cette 4e saison marque un tournant dans la série . Le personnage de Nicholas Brody ayant été tuer lors de la saison précédente et son histoire conclu la série se devait donc de repartir sur de nouvelles bases avec une toute nouvelle intrigue . Alors que vaut cette 4e saison ? Et ben elle est pas mal dans l'ensemble . Le plus difficile cette saison était de renouveler la série après la mort du personnage Nicholas Brody et la conclusion de son intrigue et de repartir avec une toute nouvelle intrigue sans le personnage de Brody . Et je pense que c'est plutôt réussit . Même si le personnage de Brody nous manque cette nouvelle intrigue est prenante , intrigante et captivante avec Carrie Mathison qui à la suite d'une de ses actions contre des terroristes va soupçonner un complot impliquant des terroristes et des membres de la CIA ou elle va enquêter pour connaitre la vérité ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissement et d'action . Bref on ne s'ennuie pas et on est tenu en haleine tout le long de la saison pour voir comment va se dénouer ce mystérieux complot sur lequel Carrie enquête . Même si certains épisodes sont un peu lent nottament au début de saison ( le temps de mettre en place cette nouvelles intrigue et de faire connaissance avec les nouveaux personnages ) on reste captiver par l'intrigue qui ne va cesser de monter crescendo pour une deuxième partie de saison vraiment prenante , tendu et explosif .
Le casting est toujours au top nottament Claire Dance toujours aussi excellente dans le rôle de Carrie Mathison où elle va devoir gérer une nouvelle menace terroriste . A ses côtés elle est toujours épauler de Saul toujours bien interpréter par Mandy Patinkin et par Peter Quinn incarner par Ruppert Friend qui devient un personnage beaucoup plus important cette saison , on peut même dire l'un des personnages principaux au côté de Carrie Mathison .
Bref une 4e saison prenante . Malgré un dernier épisode pas très captivant et un peu décevant les dernières minutes de la saison

( avec Quinn qui part pour tenter de tuer le terroriste et Carrie qui vient de découvrir les magouilles de Saul et d'un autre membre de la CIA )

nous donne qu’une envie voir la saison 5 au plus vite .

SAISON 5 :

L'histoire se situe deux ans après les évènements de la saison 4 . Peter Quinn qui était partit à la recherche du terroriste Haqqani vient de rentrer bredouille après avoir passer deux ans sur le terrain . La menace terroriste n'a jamais été aussi forte . Carrie Mathison à quand à elle quitter la CIA suite aux événements de la saison 4 . Elle vit désormais à Berlin avec sa fille et travaille pour un riche philanthrope œuvrant pour les réfugiés de la guerre contre l'état islamique . Mais son passé va la rattraper . Des dossiers confidentiel de la CIA ont fuité qui laisse penser que certains membres de la CIA ont donner des renseignements totalement confidentiels aux services de renseignement russe et vive versa pour pouvoir combattre le terrorisme plus efficacement . Saul qui est en froid avec Carrie depuis qu'elle a décider de quitter la CIA la soupçonne d'être mêler à tout ça . Tandis qu'une mystérieuse personne à décidé de tuer Carrie à tout prix . Qui veut la tuer ? Des gens auxquels elle a eu affaire dans le passé ? Des terroristes auquel elle a eu affaire dans le passé ? Ou des membres de leurs familles qui veulent se venger ? Et si la menace venait d'ailleurs et avait un rapport avec la fuite des dossiers confidentiels ? Carrie va tenter de savoir qui veut sa tête et déjouer ce complot ...

Bon que vaut cette 5e saison de la série « Homeland » ? Et ben elle est bien . L'histoire est prenante avec Carrie qui va tenter de déjouer un complot ce qui va et nous tenir en haleine du début à la fin et donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment sans s'ennuyer. Malgré quelques épisodes un peu moins intéressant et un peu plus lent on reste captiver tout le long . C'est intéressant de voir Carrie complètement seul cette saison qui va devoir faire face seul à un mystérieux complot en étant à la fois traqué par un mystérieux tueur qui veut sa tête mais également suspecter par ses anciens collaborateurs de la CIA , dont Saul son ancien allié , d'être à l'origine d'une fuite de documents confidentiels .
Le casting est toujours au top avec Claire Dance toujours niquel dans son rôle de Carrie Mathison déterminer comme jamais à déjouer un complot contre elle , Mandy Patinkin toujours parfait dans le rôle de Saul qui suspecte Carrie d'avoir dévoiler des dossiers confidentiels ou encore Rupert Friend toujours bon dans le rôle de Peter Quinn qui va aider Carrie à déjouer le complot contre elle . La saison accueille de nouveaux personnages intéressant comme Allison très bien jouer par Miranda Otto ( « Le seigneur des anneaux » ) une nouvelle collaboratrice de Saul à la CIA

qui va s'avérer être la traire envers la CIA qui donne des informations confidentielles aux russes et l'investigatrice des tentatives d'assassinat contre Carrie Mathison

Son personnage

qui joue double jeu

est vraiment intéressant et est l'un des piliers de cette 5e saison . Globalement cette 5e saison est une bonne saison dans la lignée des précédentes . Vivement la saison 6 .

SAISON 6 :

Cette 6e saison se déroule juste après les événements de la saison 5 . Carrie à quitter Berlin après l'attentat qu'elle a réussit à déjouer et est retourner aux États Unis où elle s'occupe de Quinn qui est en rééducation et ou elle travaille désormais pour un cabinet d'avocats spécialisés dans les cas abusifs contre les citoyens américains musulmans . Elle tente de défendre un jeune accuser d'être un terroriste . Alors ce jeune est il un terroriste ou est il victime d'un complot ? Carrie va tenter de découvrir la vérité . De leur cotés Saul et Dar Adal sont très inquiet de la politique de la futur présidente Elizabeth Keane qui vient d'être élue et qui affiche des idées pacifistes et anti militaristes qui pourrait les mettre en difficultés pour contrer le terrorisme et sont bien décider à lui faire changer d'avis ...

Bon que vaut cette 6e saison de la série « Homeland » ? Et ben globalement c'est une bonne saison dans la lignée des précédente . L’intrigue est prenante avec Carrie qui va tenter d'innocenter un jeune accuser d'être un terroriste qu'elle pense victime d'un complot et qui va découvrir

que sa cache un complot de plus grande ampleur encore notamment contre la futur présidente des États Unis et sa politique

. Cette intrigue va qui nous captiver jusqu'à la fin pour voir comment Carrie va réussir à déjouer ce complot ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , d'action

( Quinn qui tente de sauver la présidente en forçant le barrage )

et de rebondissements

( Quinn embarquer dans une prise d'otage , Carrie qui se voit retirer la garde de sa fille , la présidente qui est la cible d'un attentat par ses propre service de sécurité...)

. Malgré quelques épisodes plus inégaux , moins intéressant et plus lent ont reste captiver tout le long .
Le casting est toujours au top avec entre autre Carrie Mathison toujours super bien interpréter par Claire Dance déterminer comme jamais à tenter de défendre un jeune qu'elle pense victime d'un complot . Le reste du casting tient également toujours bien la route avec Rupert Friend très bon dans le rôle de Quinn qui est très affaibli cette saison suite aux événements de la saison 5 . Il joue super bien le type affaibli et au bout du rouleau . Il devient vraiment attachant cette saison. On retrouve également Mandy Patinkin toujours très bon dans le rôle de Saul et F. Muray Abrams toujours parfait dans le rôle de Dar Adal qui sont déterminer à faire changer la politique pacifiste de la futur présidente qui pourrait les empêcher de mener correctement leur lutte contre le terrorisme . Le personnage de Dar Adal gagne en intérêt et en épaisseur cette saison en devenant

le grand méchant de la saison et l'investigateur du complot contre la futur présidente des États Unis et sa politique

. La série voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme la futur présidente des États Unis dont la politique pacifiste est très décriée très bien interpréter par Elizabeth Marvel . La saison se termine par un dernier épisode explosif et prenant

avec l'attaque contre la futur présidente des États-Unis qui se soldera par la mort touchante de Quinn qui c'est sacrifié pour la sauver

dont la fin

( Carrie viré de la Maison Blanche et Saul ainsi que les autres membres du gouvernement arrêter par la présidente )

nous donne qu'une envie découvrir la saison 7 au plus vite .

SAISON 7 :

Cette 7e saison se déroule après les événements de la fin de la saison 6 qui avait vu la présidente des États-Unis faire arrêter beaucoup de membres de ses services de renseignement auquel elle n’avait plus confiance dont Saul suite à la tentative d’attentat auquel elle a survécu et qui la rendu totalement parano . Cette 7e saison reprend donc après ses événements avec Carrie qui va tenter de faire libérer Saul et tout les autres personnes qui ont été arrêter tandis qu’en parallèle la présidente toujours aussi parano continue de vouloir faire arrêter des gens qu’elle soupçonne d’être mêler à sa tentative d’assassinat et donne l’ordre de faire arrêter un journaliste qui la traîner dans la boue . Au même moment à lieu le procès du général McClendon l’un des instigateurs de la tentative d’assassinat de la présidente . Mais voilà que le général McClendon est mystérieusement assassiné dans sa cellule . Carrie va alors enquêter sur ce meurtre et découvrir une véritable conspiration qu’elle va tenter de déjouer ...

Bon que vaut cette 7e saison de « Homeland » ? La saison commence plutôt doucement avec donc le meurtre du général McClendon et donc par la recherche de son meurtrier avec en parallèle les autorités qui tente d’arrêté un journaliste sur ordre de la présidente . Et on se dit que si toute la saison tourne autour de la recherche du meurtrier de McClendon et la traque de ce journaliste dont on se fout royalement sa va pas être très palpitant . Mais en fait plus la saison avance et plus sa devient prenant quand on va découvrir que le meurtre de McClendon cache en fait une véritable conspiration que Carrie va donc tenter de déjouer ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , de rebondissements et d’action . Donc la saison démarre plus ou moins doucement et monte en puissance tout le long avec cette conspiration à déjouer qui va nous tenir en haleine jusqu’à la fin pour voir comment sa va se dénouer . Carrie cette saison va devoir également gérer en parallèle sa vie privée en essayant de concilier sa maladie ( sa bipolarité ) qui reprend le dessus sur elle , son travail qui lui prend beaucoup de temps et sa fille auquel elle a pas beaucoup de temps à accorder et se ne sera vraiment pas facile de concilier tout ça . Cette partie de l’intrigue va être prenante également pour voir comment elle va réussir à gérer tout ça . Claire Dance est toujours parfaite dans son rôle de Carrie Mathison qui va être très tirailler cette saison entre sa maladie , son travail et sa fille . La saison se termine sur une épisode très prenant

qui verra donc la fin de la conspiration russe

. La saison se termine par

le retour au États Unis de Carrie Mathison qui avait été arrêter à Moscou par les russes pendant qu’elle tentait de déjouer la conspiration des russes contre la présidente des États-Unis . Saul qui a réussit a passé un Marché avec eux a réussit à la faire libérer mais elle semble complètement folle et désorienté et ne semble ne reconnaître personne . Sa maladie semble vraiment avoir pris le dessus sur elle vu que les russes ont refuser qu’elle prenne sont traitement pendant son incarcération chez eux . Hâte de voir ce qui va advenir d’elle dans la saison 8

À la fin on a qu’une hâte découvrir la saison 8 au plus vite .

( Note de la saison 7/10 ) .

SAISON 8 :

Cette 8e et dernière saison de « Homeland » démarre quelques temps après les événements de la fin de la 7e saison où l’on avait vu Carrie Mathison être relâcher par les russes où elle avait été retenu prisonnière un long moment . A son retour aux États-Unis elle semblait totalement désorienté où elle ne semblait reconnaître personne . Cette 8e saison reprend donc quelques temps après ses événements avec Carrie qui a été transférée dans un hôpital pour qu’elle se remette sur pied et nottament retrouver la mémoire de ce qu’il c’est passer durant sa captivité chez les russes tout en suivant des procédures pour être réintégrée au sein de la CIA . Elle apprend qu'elle a échoué au détecteur de mensonges et qu'elle est soupçonnée de trahison . On l’a soupçonne d’avoir collaborer avec les Russes quand elle était prisonnière et de leur avoir fourni des informations ce qu’elle ne se rappelle absolument pas . Malgré les réticences de ses collègues Saul va décidé de la faire sortir pour qu’elle aide le gouvernement des États-Unis à parvenir à un accord de paix historique en Afghanistan avec les Talibans afin de mettre fin à leurs actions terroristes ...

Cette 8e et dernière saison est prenante et dans la parfaite continuité des autres . Elle conclue très bien la série . L’intrigue est prenante avec Carrie qui va donc partir pour une nouvelle mission en Afghanistan où elle va tenter d’aider les Etats-Unis à un accord de paix avec les talibans . Mais sa va être très compliqué pour elle surtout que , mis à part Saul , les gens du gouvernement n’on pas confiance en elle et la soupçonne d’être devenu un agent double qui travaillerait pour les russes . On retrouve donc Carrie Mathison dans la même position que Nicholas Brody dans la première saison et c’est vraiment intéressant de la voir dans cette position la elle qui avait fait la chasse à Nicholas Brody qu’elle soupçonnait d’être devenu un terroriste après avoir été retenu prisonnier par les irakiens . Et ben ce coup ci c’est elle qu’on soupçonne mais d’être devenu un agent double après avoir été retenu par les russes et qui travaillerait donc maintenant en secret pour les Russes pour leur fournir des informations top secrets . Et nous aussi en tant que spectateur on va également douter en se demandant si Carrie à collaborer avec les russes pendant qu’elle était retenue prisonnière. On va alors être tenu en haleine tout au long de cette dernière saison pour voir si Carrie arrivera à exécuter sa mission et pour savoir si elle a basculer ou non du côté des russes grâce à un très bon suspense bien entretenu . Surtout que les événements ne vont cesser de se compliquer au fur et à mesure que la saison va avancer grâce à pas mal de rebondissements

( les présidents américains et afghans vont mourrir mystérieusement dans un crash aérien ce qui va totalement fragilisé l’accord de paix entre les deux pays et les emmener vers une guerre totale avec Carrie qui va être soupçonné d’être à l’origine de ça )

et que sa va être de plus en plus compliqué et tendu pour Carrie d’exécuter sa mission surtout que personne ne lui fait confiance et que ses propres collègues vont lui mettre des bâtons dans les roues et qu’elle va donc être obliger d’agir seul sans leur soutient .
Une bonne saison donc prenante et divertissante , malgré un ou deux épisodes moins intéressants et un peu plus lent , qui nous tient en haleine de bout en bout avec son lot de suspense , de rebondissements, de tension et d’action . Bref les ingrédients habituels qui ont fait le succès de la série .
Les acteurs sont toujours aussi bon dans leurs rôles respectifs surtout Claire Dance . Elle est toujours aussi bonne dans son rôle de Carrie Mathison surtout cette saison où elle doit jouer une Carrie qui doit gérer une situation très compliqué qui n’a la confiance de personne et qui va devoir faire des choix très compliqués pour réussir sa mission .
La série se termine sur un dernier épisode très prenant qui conclue très bien la série

avec Carrie qui a été obliger de trahir Saul et son propre pays en balançant un de ses indic russe nommé Anna afin que les russes lui rendent la boîte noire de l’avion qu’ils lui avaient volé qui prouve que le crash de l’avion des deux présidents Américains et Afghans était dû à un simple incident technique . Les américains qui accusaient les talibans du crash de l’avion et qui leur avaient déclarer la guerre ont donc dû faire marche arrière après avoir reçu ses informations. Carrie c’est donc sacrifié en devenant une traître pour empêcher une guerre et maintenir la paix . Et elle a été contrainte de s’enfuir pour ne pas se faire arrêter pour sa trahison .
La série s’achève deux ans après ses événements on l’on voit que Carrie a réussit à s’enfuir en Russie où elle vit désormais à Moscou avec Yevgeny Gromov . Ils se rendent à un concert de jazz pour fêter la publication des mémoires de Carrie , un livre dans lequel elle révèle les raisons qui l'ont poussées à trahir son propre pays . Pendant le concert Carrie se rend aux toilettes et échange sa pochette avec celle d'une autre femme. À Washington Saul prend sa retraite et déménage mais il est surpris en apprenant qu'il a reçu un colis au nom de Rabinov le nom de code qu'utilisait Anna son indic . Le colis contient un exemplaire des mémoires de Carrie où Saul trouve un message caché de cette dernière révélant une information d'importance sur les manœuvres russes en Turquie. On comprend donc que Carrie a remplacer Anna comme indic pour se racheter d’avoir été contraint de l’avoir balancer et d’avoir trahit Saul et son pays .
Cette fin met donc un terme définitives aux aventures de Carrie Mathison à la CIA qui ne travaillera donc plus jamais pour la CIA vu qu’elle est considérer comme une traitre par son propre pays et qu’elle a été contrainte de fuir en Russie . Une fin un peu triste et amère ou Carrie a été contrainte de trahir et de fuir son pays et de laisser sa fille derrière elle pour sauver le monde mais où on voit grâce à la dernière scène qu’elle va tenter de se racheter en devenant un indic ce qui va l’emmener à regagner la confiance de Saul et de son pays . La série se termine donc sur une note positif

Triste de quitter cette série et ses personnages qu’on à suivi pendant 8 saisons auquel on c’est attaché mais on en gardera un bon souvenir .

( Note de la saison 7/10 )

CONCLUSION :

« Homeland » est une bonne série qui nous captive tout au long de ses 8 saisons . Même si la première saison reste au dessus des autres du à l’originalité de son pitch qui nous avaient vraiment captivé , les saisons suivantes plus classique qui sont un peu en dessous de la première avec par moment quelques épisodes moins intéressants restent tout de même très efficace , prenante et divertissante .

( Note globale de la série 7/10 ) .

le 12 mai 2020

D'autres avis sur Homeland

Jambalaya

Séquelle post 09/11

5 juillet 2014: ajout de la saison 3 14 janvier 2015: ajout de la saison 4 Homeland, série multi-récompensée met une pression énorme sur qui tente de la regarder tant on en a parlé, tant on a dit...

le 20 déc. 2012

eloch

" Ta seule ennemie, c'est toi "

A priori j'accroche pas tellement avec l'Amérique paranoïaque qui voit des terroristes partout, ce que représente clairement Carrie atteinte, en plus, de forts troubles du comportement. Sauf qu'en...

le 22 févr. 2013

Nushku

Home run ?

Sacrée meilleure série dramatique de l'année aux Golden Globes, Homeland a remporté un franc succès tant critique que commercial, la chaîne faisant ses meilleures audiences sur l'ouverture et la...

le 18 janv. 2012

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016