Affiche House of Cards

Critiques de House of Cards

Série de (2013)

All Hail The King

Une des meilleures découvertes en termes de séries récentes en ce qui me concerne. Facile. Les noms de David Fincher et Kevin Spacey parlent d'eux-mêmes, House Of Cards se targue d'un cachet cinématographique de première classe. Si Fincher ne réalise que les deux premiers épisodes, on reconnaîtra sur l'ensemble de la saison sa charte visuelle: une mise en scène efficace au service des acteurs... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

I have no patience for useless things...

...Et cette série est bien loin d'être une perte de temps, étant donné ce que les 13 épisodes de la 1ère saison nous offrent ! Que ce soit la mise en scène, les relations entre les personnages ou la vision donnée sur le milieu politique, rien n'est laissé de côté. Et même s'il m'arrive de considérer qu'une collection de gros noms peuvent être synonyme de cache-misère, dans le cas de House of... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

La politique, un jeu de carte.

House of Cards est une série en treize épisodes par saison (deux saisons pour le moment). Elle est adaptée d’une autre série britannique du même nom sorti en 1990 comportant quatre épisodes qui est adaptée elle aussi du roman de Michael Doobs. Cette série est produite par David Fincher, le célèbre réalisateur de Fight Club, Seven ou encore The Social Network et l’acteur principal qui a été... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Le Challenger

Saison 3 La saison 3 de House Of Cards marque peut-être un véritable virage par rapport aux deux premières. Virage dû aux événements, mais surtout au fait que Frank Underwood, spécialiste de la conquête et challenger par vocation, n’a plus réellement à conquérir, puisqu’il siège désormais au sommet du monde. Virage également dû à ce que subit Doug Stamper en fin de saison deux et qui... Lire la critique de House of Cards

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Chronique d'un lent naufrage [Critique saison par saison de "House of Cards"]

2013 : on ne parle pas encore beaucoup de Netflix, qui révolutionne pourtant la mise en ligne des Séries TV en offrant aux adeptes de plus en plus nombreux du "binge watching" la totalité de la première saison de sa nouvelle série de prestige, "House of Cards". Casting de rêve – Kevin Spacey dans ce qui va se révéler l’un de ses meilleurs rôles, ou en tout cas l’un de ses... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

House of Cards Saison 1, 2 et 3!

Saison 1: J'adore!! Cette saison nous montre le rouages d'une politique qu'on n'aurait jamais soupçonné aussi puissante, stratégique et manipulatrice. David Fincher nous offre les deux premiers épisodes et guide ainsi l'ambiance que tiendra la saison durant les 11 épisodes suivants. L'intrigue est bien menée, et nous sommes emportés par les personnages et... Lire la critique de House of Cards

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

CHAMBRE DES (DE)PUTES

Frank Underwood est une grosse te-pu. Mais une pute de luxe. C'est un démocrate prêt à tout pour parvenir à ses fins, prêt à détruire tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. C'est un manipulateur sans scrupule avide de pouvoir. Et pourquoi ? Parce que le président n'a pas honoré sa promesse de l'élire Secrétaire d’État. C'est une pute, mais il a ses raisons. De cette... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de House of Cards par Before-Sunrise

House of cards sonnait comme une promesse. Un Kevin Spacey mordant et cynique, une production et deux épisodes réalisés par David Fincher et un casting aux petits oignons. Malheureusement, et ce malgré trois premiers épisodes sympathiques, House of cards tombe dans un travers qui ne sied pas du tout à l’univers de la série : le manque de surprise. En effet, à part deux ou trois coups de... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

De l'importance de préserver le quatrième mur

Sortant tout juste de l'immense série The West Wing ayant pour terrain de jeu la Maison Blanche, j'aurais peut être du attendre un peu avant de me lancer dans House of Cards, ayant un cadre similaire (Ajoutez le Congrès au couloirs de la Maison Blanche et c'est bon) qui souffre un peu de la... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Hard, of course !

House of Cards a réussi le pari improbable de m'intéresser trois saisons durant en me parlant de politique américaine, et plus encore, de me faire aimer ça. Il y a d'abord la qualité formelle : toute la première saison est sous la marque de Fincher, qui a réalisé les deux premiers épisodes, une réalisation sobre et élégante qu'on retrouve, même si plus... Lire la critique de House of Cards

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·