Affiche House of Cards

Critiques de House of Cards

Série de (2013)

All Hail The King

Une des meilleures découvertes en termes de séries récentes en ce qui me concerne. Facile. Les noms de David Fincher et Kevin Spacey parlent d'eux-mêmes, House Of Cards se targue d'un cachet cinématographique de première classe. Si Fincher ne réalise que les deux premiers épisodes, on reconnaîtra sur l'ensemble de la saison sa charte visuelle: une mise en scène efficace au service des acteurs... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

I have no patience for useless things...

...Et cette série est bien loin d'être une perte de temps, étant donné ce que les 13 épisodes de la 1ère saison nous offrent ! Que ce soit la mise en scène, les relations entre les personnages ou la vision donnée sur le milieu politique, rien n'est laissé de côté. Et même s'il m'arrive de considérer qu'une collection de gros noms peuvent être synonyme de cache-misère, dans le cas de House of... Lire la critique de House of Cards

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Chronique d'un lent naufrage [Critique saison par saison de "House of Cards"]

2013 : on ne parle pas encore beaucoup de Netflix, qui révolutionne pourtant la mise en ligne des Séries TV en offrant aux adeptes de plus en plus nombreux du "binge watching" la totalité de la première saison de sa nouvelle série de prestige, "House of Cards". Casting de rêve – Kevin Spacey dans ce qui va se révéler l’un de ses meilleurs rôles, ou en tout cas l’un de ses... Lire la critique de House of Cards

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La politique, un jeu de carte.

House of Cards est une série en treize épisodes par saison (deux saisons pour le moment). Elle est adaptée d’une autre série britannique du même nom sorti en 1990 comportant quatre épisodes qui est adaptée elle aussi du roman de Michael Doobs. Cette série est produite par David Fincher, le célèbre réalisateur de Fight Club, Seven ou encore The Social Network et l’acteur principal qui a été... Lire la critique de House of Cards

Avatar Mashiro
Mashiro ·

Les cartes du pouvoir

"House of cards" est une série majeure de cette décennie. La qualité de la réalisation est digne de HBO (bravo Netflix), la mise en scène toujours soignée avec un casting particulièrement réussi, des personnages principaux aboutis et des seconds rôles percutants. La thématique du pouvoir, drogue hautement nocive qui rend fou, est peinte sans pastels. Ce qui ne gâche rien, le générique est... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Le Challenger

Saison 3 La saison 3 de House Of Cards marque peut-être un véritable virage par rapport aux deux premières. Virage dû aux événements, mais surtout au fait que Frank Underwood, spécialiste de la conquête et challenger par vocation, n’a plus réellement à conquérir, puisqu’il siège désormais au sommet du monde. Virage également dû à ce que subit Doug Stamper en fin de saison deux et qui... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

House of Cards Saison 1, 2 et 3!

Saison 1: J'adore!! Cette saison nous montre le rouages d'une politique qu'on n'aurait jamais soupçonné aussi puissante, stratégique et manipulatrice. David Fincher nous offre les deux premiers épisodes et guide ainsi l'ambiance que tiendra la saison durant les 11 épisodes suivants. L'intrigue est bien menée, et nous sommes emportés par les personnages et... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

CHAMBRE DES (DE)PUTES

Frank Underwood est une grosse te-pu. Mais une pute de luxe. C'est un démocrate prêt à tout pour parvenir à ses fins, prêt à détruire tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. C'est un manipulateur sans scrupule avide de pouvoir. Et pourquoi ? Parce que le président n'a pas honoré sa promesse de l'élire Secrétaire d’État. C'est une pute, mais il a ses raisons. De cette... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

L'effondrement d'un empire

Lorsque le générique de fin est arrivé, j’ai dû vérifier sur internet que la saison 6 comportait bien huit épisodes pour me convaincre que la série s’achevait ainsi. En quatre saisons, House of Cards avait réussi son pari : plaire et instruire sans se complaire dans une vulgaire caricature de la politique américaine contemporaine. Pour répondre à des enjeux... Lire la critique de House of Cards

Avatar --Thomas--
--Thomas-- ·

Critique de House of Cards par Before-Sunrise

House of cards sonnait comme une promesse. Un Kevin Spacey mordant et cynique, une production et deux épisodes réalisés par David Fincher et un casting aux petits oignons. Malheureusement, et ce malgré trois premiers épisodes sympathiques, House of cards tombe dans un travers qui ne sied pas du tout à l’univers de la série : le manque de surprise. En effet, à part deux ou trois coups de... Lire l'avis à propos de House of Cards

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·