Un shonen à part...

Avis sur Hunter × Hunter

Avatar MartelloCritique
Critique publiée par le

En 2011, le célèbre manga de type shonen (axé sur l'action) Hunter X Hunter est réadapté. Ce dernier se prolongeant de deux arcs par rapport à l'animé de 1998, et modifiant sans dénaturer ce dernier.
C'est dans une ambiance toute particulière que l'animé Hunter X Hunter s'inscrit au panthéon des animés shonen. En effet il va, tout en suivant les codes des shonens classiques, se créé un genre tout à fait à part. Un genre passant du rire aux larmes, de la progression exponentielle à l'impuissance. Une aventure qui vient toucher directement les émotions du spectateurs, de manière très évolutive.
Chaque personnage possède une personnalité propre ne pouvant être catégorisé de bonne ou mauvaise, créant parfois des surprises non négligeables.

Les points forts d' Hunter X Hunter sont multiples : des arcs courts sans empêcher de pénétrer en profondeur les personnages; un monde très riche avec des personnages ayant chacun une personnalité propre; des scènes d'actions remarquables qui sont de plus en plus impressionnantes au fil des épisodes; un protagoniste (Gon) des plus intéressants; des scènes d’émotions touchantes.

Cependant malgré son excellence Hunter X Hunter a quelques défauts : Certains moments peuvent paraître inutiles; l'introduction d'un certain power-up devra faire réfléchir le spectateur pour le comprendre entièrement.

Et le point qui fait la force d'Hunter X Hunter est qu'il fait réfléchir le lecteur ou le spectateur, montrant donc qu'il va beaucoup plus loin que le simple shonen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MartelloCritique Hunter × Hunter