La Relève

Avis sur Hunter × Hunter

Avatar Letossia
Critique publiée par le

L'essentiel

Comment ? Vous ne connaissez pas ce qui fait l'essence même d'un bon shonen?
Alors laissez moi vous le dire: stratégies bordélique, combats impressionnants, intrigue à suspens, drames plus que malsains... Sans oublier LE critère qui caractérise la force d'un anime: sa mise en scène.

Oui, Hunter X Hunter n'est autre que le Dbz que tout le monde attendait. En effet sa proximité avec ce dernier, réside dans le fait que l'anime est puissant, non pas de par ce qu'il raconte même (qui est un plus).
Mais de par ses plans intimistes, ses dialogues humains, sa musique mémorable (j'aurais le générique d'intro et le fameux beat de parlotte dans la tête toute ma vie), son design classe, ses moments plus que touchants, tous ses méchants qui n'auraient rien à envier au charisme... Ahem, Cell on t'as vu.
Hunter X Hunter est un exemple pour les anime qui se fait de mieux. Il est un livre d'apprentissage sur la manière de raconter un récit, le réconfort est total quand on s'est ennuyé devant des anime beaucoup trop rapides, qui bassinent à longueur de journées qu'on est juste des spectateurs attardés en soif de bagarres gratuites.
Non, ici l'anime mise sur l'efficacité. Les combats sont rapides en terme d'action, mais s'étendent sur la durée. Les affrontements sont ainsi moins oubliables, plus impactant pour le cerveau, et surtout, bien que parfois un peu complexes, ils sont en rien ennuyants. L'auteur sait écrire, contrairement à certains qui savent remplir qu'avec du vide.
Les dialogues font parti des combats en question, et c'est tant mieux pour notre hype.

Certes c'est un peu vu et revu, on ne refera pas la psychologie cultissime de Naruto Shippuden ni la pédagogie nécessaire d'Assassination Classroom. Mais on se délectera sans se forcer de cette ambiance plombante avec ses explications sorti du chapeau d'Hisoka, car nos protagonistes sont quant à eux, bel et bien originaux et emplis de personnalités propres (intrigue oblige, mais je te laisse découvrir par toi-même).

Sur ce, je m'en vais checker des vidéos et des forums pour me renseigner sur ce que je n'ai pas compris dans l'oeuvre, en espérant prolonger ma relation avec ces personnages fantastiques (pourquoi pas lire le manga par exemple?).
Et je vais parallèlement de ce pas commencer un autre anime qui cette fois-ci, je le souhaite, sera dans le même ton au niveau de la mise en scène, au moins. Et j'espère au plus profond de moi qu'il ne s'agisse pas là d'une qualité propre aux années 90 (bien qu'il s'agisse du reboot de 2011 mais bon...)

Ah, et apparement une suite serait prévue, du moins pour le manga...
Alors je dirais juste: s'il vous plaît, faites nous la suite d'Hunter X Hunter. Pas celle d'un autre anime aléatoire visionné par la nouvelle génération d'adolescent. Je vous en remercierais du fond du coeur.

Cet anime est une bombe de bonheur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
Aucun vote pour le moment

Letossia a ajouté cet anime à 1 liste Hunter × Hunter

Autres actions de Letossia Hunter × Hunter