Avis sur

Hunter x Hunter par KuroTenshi

Avatar KuroTenshi
Critique publiée par le

Au feeling, il vaudrait 8. Cette série est assez difficile à noter au niveau du scénario.

Il y a beaucoup de bonnes trouvailles. Dans cet animé, la réflexion et la stratégie sont omniprésentes. La cohérence est de mise. Le scénario de chaque phase est bien pensé. Seulement quelques éléments de la trames principale me semblent un peu léger. Gon veut devenir hunter, comme son père et partir à sa recherche. Mais pour ça il attend d'avoir pêché un gros poisson. C'est la base de la série.
On sent simplement que la trame principale est plutôt simpliste, ainsi que les événements qui viennent s'y greffer. Par contre, chaque élément intérieur à la trame, chaque situation, a sa complexité.

Des personnages hauts en couleur (parfois insaisissables (Gon, Hisoka,...), une grande fidèlité au manga, des combats très dynamiques, bien desservis par une animation sans faille.

Contrairement aux apparences, l'atmosphère est sombre de bout en bout et la mort n'est jamais loin. Ce sont les personnages principaux qui viennent y fixer leur petite lumière (du moins certains d'entre eux).

Les musiques sont très bonnes et immersives. Mention passable pour le générique de début, dont seules les paroles changent de temps à autre.

Le Nen, marque de fabrique de Hunter X Hunter, est toujours aussi diablement efficace. La mecanique est très bien pensée, reposant sur la logique et la réflexion et permettant une variété d'utilisation très grande, tout en restant logique et contraignante.

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je suis à l'épisode 52. La série n'a pas de fin programmée. Je ne sais pas par contre si on ira jusqu'aux Kimera Ants, arc très long marquant une certaine rupture.

Ce qui pourra gêner certains, c'est ce contraste, parfois dérangeant, entre cette atmosphère sombre et les personnages plutôt infantiles (qui sont malgré tout impactés par cette atmosphère).

Une série qui mérite d'être découverte. Je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1885 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de KuroTenshi Hunter x Hunter