Affiche Hyouka

Critiques de Hyouka

Anime de (2012)

Critique de Hyouka par Skidda

Hyouka est certainement un animé difficile à cerner mais à y regarder de plus près, il parvient à redéfinir avec subtilité un genre que l’on pensait connaître. Hyouka apparaît comme on ne peut plus classique avec un énième groupe d’adolescents et son cadre scolaire relativement paisible, mais c’est sa normalité qui rend paradoxalement unique cette série dédiée aux mystères. Le terme «... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Skidda
Skidda ·

Critique de Hyouka par Ninesisters

Il fût un temps où Kyoto Animation était le studio à la mode, comme ce fût le cas aussi pour Shaft à une époque. Résultat, chacune de ses séries se retrouvait sous les feux des projecteurs, pour le pire et pour le meilleur. Un des plus gros défauts de K-On!, c’est probablement d’avoir été surexposé ; beaucoup se sont senti obligé d’avoir un avis dessus, même ceux à qui l’anime n’était pas destiné.... Lire la critique de Hyouka

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Hyôka

Hyôka est une série produite par le studio Kyôto Animation à qui l'on doit quelques perles du Slice of life (Lucky Star et Clannad) et qui possède une atmosphère toute particulière que l'on retrouve dans Hyôka. On nous entraine das la vie quotidienne d'un groupe de quatre amis qui tout au long de leur année scolaire se verront confrontés à différentes énigmes et on a déjà là un... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Khonda
Khonda ·

Hyouka, ça, c'est (pas) vraiment moi !

De Hyouka que dire, si ce n'est que j'ai abandonné avant la fin, un poil dépité par la tournure amorcée par cet anime - anime par ailleurs visuellement fort impressionnant. Chaque chose en son temps, je vais essayer de vous la faire courte et dans l'ordre. En commençant par le scénario. Hyouka - littéralement crème glacé en français, c'est quoi ce... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Hyouka - Repost d'une ancienne critique

Anime: Hyōka ~ Alors mesdames et messieurs, avis aux (non-)amateurs d'animation japonnaise: ce petit bijou peut-être fait pour vous! L'unique défaut de cet anime? IL NE DURE QUE 22 ÉPISODES Y___Y Tout y est! Un graphique et une animation à tomber par terre, des personnages ô combien attachants (et mon dieu ce héros, ces héros d'ailleurs car les 4 sont tellement... Gahhhh), une histoire... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Think pink !

Nous connaissons tous ce concept de l'adolescent pantofolaio qui refuse de se lever avant onze heures et a toujours "la flemme". Oreki Hotarou, le personnage principal du magnifique Hyouka, a porté ce concept à son paroxysme, vivant, selon ses dires, une vie grise au milieu du monde rose des lycéens jeunes et motivés que sont entre autres... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Luise Di Lida
Luise Di Lida ·

Critique de Hyouka par Biotox

Bon alors, techniquement rien à redire, c'est du tout bon. Les personnages sont attachants, pas trop clichés, et on a pas trop de mal à suivre leurs "aventures". Et c'est la qu'on arrive au problème: c'est un anime qui parle du rien. En gros, quatre amis résolvent des mystères dans leur lycée. Mais mis à part quelques mystères (celui du film, même si il est mal amené, et celui du festival... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Biotox
Biotox ·

気になります !

Commençons par le plan technique qui est très bon, Kyoto animation fait encore et toujours du bon travail et on a ici un trait assez proche de K-on, peut-être même un peu plus fin et détaillé. Je me suis surpris à dire dès le premier épisode : "C'est beau !". Kyoto animation a l'habitude de donner dans le style "tranche de vie en milieux lycéen", avec des série excellentes telles que La... Lire la critique de Hyouka

Avatar Natara
Natara ·

Onctueuse crème glacée

Réalisée par feu Yasuhiro Takemoto et scénarisée par Shôji Gatô (le papa de FMP), cette très jolie série de KyoAni est en quelque sorte la quintessence des productions "mon lycéen a un incroyable talent" associées au studio: un lycéen du genre (vraiment) flemmard a donc une capacité certaine à résoudre des petites énigmes de son quotidien, encouragé par une jolie jeune fille pour le moins... Lire l'avis à propos de Hyouka

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Un anime pour ceux qui aiment réfléchir

Dans cet anime le personnage principal a comme un don pour deviner ce qu’il se passe dans une situation ou pour un problème précis. Il arrive à résoudre chaque soucis avec une facilité étonnante. C’est plutôt sympa à regarder, à la fin on se retrouve à essayer de résoudre les différentes énigmes (avec plus ou moins de réponses justes). Après il y a la curiosité de Chitanda (une fille du club... Lire la critique de Hyouka

Avatar LouiseLou
LouiseLou ·