Voir la série

Le pitch: une adolescente américaine découvre ses supers-pouvoirs.


Dis comme ça , ce n'est pas super vendeur, en même temps le produit n'est pas fameux non plus.


I am not okay with this est une mini-série de 7 épisodes de 20 minutes chacun, chaque épisode est donc super rapide et cela pose des problèmes majeurs.


Déjà on a des personnages principaux, clichés, pas forcément travaillés, bah oui pas le temps.


L'héroïne, Sydney qui est paumée aprés.... la mort de son père, en vrai c'est drôle mais à priori dans les teen movies de Netflix, il faut absolument que le héros/héroîne perde un de ses proches : à tous les garçons que j'ai aimé, mes premières fois, all the bright places...
On a Dina la meilleure amie, canon mais superficielle, Bradley, l'ennemi juré de Sydney, Stan le pseudo copain de Sydney qui a une voiture trop cool et Groob le petit-frère potiche de Sydney.


Voilà il n'y a pas plus à en dire, en même temps 20 minutes c'est la durée d'un épisode de Malcolm!


Pour le développement scénaristique, il n'y en a pas, honnêtement tout est dans le pitch, et ouais les gars on a que 20 minutes!


On a une voix off que je trouve superflue, à coté de la voix off de John McEnroe de -mes premières fois- on peut même la considérer comme un point faible.


On a EncooOOOre un journal intime qui traine, et qui EtonnNNEmmEEEnt est découvert. Qui amène avec soi -au lycée- son journal intime? les petites meufs des teen-movies.


La BA est cool mais sans plus.


On retrouve une maison, alors oui bien moche, mais hyper grande pour une famille de 3 personnes dont le père est décédé et la mère serveuse. Typique teen Movie.


Au final ce que je trouve le plus réussi c'est cette atmosphère années 80-90, normal c'est le réal de Stanger things, et on a l'impression que I'm not okay with this a été tourné dans les décors de ST, je trouve cela plutôt sympa.


Je fais aussi un paragraphe spécial -fashion faux pas- de Sydney car vraiment j'ai bloqué la dessus. J'ai eu moi aussi des soucis vestimentaires ( et capillaires) au collège -page sombre de l'histoire de France- c'est pour cela que je me permets de juger cet aspect là de la série.


A chaque épisode elle est affublée de sweats hyper laids, de jupes qui lui arrivent aux mollets, en vrai elle est habillée comme une petite vieille, et c'est de pire en pire à chaque épisode. Quel est le but?
Encore une fois, je ne remettrai pas en cause que la période ado est vestimentairement compliquée pour la plupart d'entre nous.


Mais ici c'est poussé vraiment très très loin, est ce que c'est pour nous prouver que l'héroïne est tourmentée qu'elle doit ressembler à un paillasson?


Mention spéciale à sa tenue de bal, je ne vous en dit pas plus.


Si en fait je vous le dit : LES CHAUSSSSUUUUUUURES ! On dirait les chaussures orthopédiques de Régine, 74 ans! CARTON ROUGE ( lol )!


Du coup je mets 5/10


pour cette série mi-Stranger Things, mi-Carrie


Le format de la série empêche tout développement possible. Je ne met pas moins que la moyenne car la voiture de Stan est cool, moins qu'une C1 mais bon ça passe.

mendezouille
5
Écrit par

Créée

le 2 mai 2020

Critique lue 491 fois

1 j'aime

3 commentaires

mendezouille

Écrit par

Critique lue 491 fois

1
3

D'autres avis sur I Am Not Okay With This

I Am Not Okay With This
jusnaturalisme
4

Critique de I Am Not Okay With This par jusnaturalisme

Avant de voir la série je me suis dis "chouette je vais pouvoir me re-familiariser avec les series" (j'en ai plus vu depuis longtemps). La collaboration entre deux réalisations qui m'ont très plu (à...

le 1 mars 2020

15 j'aime

1

I Am Not Okay With This
RedDragon
7

Jean Grey's Origin Story...

I'm Not Okay With This est plutôt prenant et bien filmé, avec une photographie et une ambiance qui s'approche de Stranger Things, décors naturels, lumière tamisée, tenues décontractées... C'est...

le 4 mars 2020

8 j'aime

3

I Am Not Okay With This
dark_vador
6

Une trop longue introduction...

Une petite série ado fantastique pas trop mal mais qui prend trop de temps à s'installer. L'ambiance un peu rétro est assez sympa (un bon point pour Stan : écouter du Prefab Sprout en vinyl,...

le 27 févr. 2020

6 j'aime

3

Du même critique

American Son
mendezouille
3

Sans intérêt

La bande annonce du film tisse sa trame sur fond de racisme anti-afroaméricain, le film est tout autre. Cela aurait pu être sympa si cela n'avait pas été un huit-clos aussi stéréotypé avec une mise...

le 3 nov. 2019

9 j'aime

7

Mon amie Adèle
mendezouille
5

Mon amie Edèle

J'avais regardé le teaser Netflix : Un triangle amoureux banal et chiant comme Netflix en pond treize à la douzaine. Direct, je me suis dit que cette série n'était pas pour moi. Résultat: je me...

le 28 mars 2021

8 j'aime

8

À travers ma fenêtre
mendezouille
2

A travers le Champ lexical du caca.

A mi chemin entre 50 nuances de Grey et Elite, Netflix nous présente ce film-étron-télénovelas. Je ne vais pas tourner autour du pot, le film est à ch**r , les acteurs jouent mal et le scenario a du...

le 20 févr. 2022

7 j'aime