Y'a du bon !

Avis sur Incorporated

Avatar Youldès
Critique publiée par le

Après visionnage du premier épisode de cette nouvelle série je suis pas trop déçu. L'histoire est principalement centrée sur un personnage, Ben, jeune homme pleins d'ambitions, occupant un poste haut placé d'une grande société de la Zone Verte au cours de l'année 2076. Sa soif de pouvoir, son passé encore mystérieux et d'autres motivations douteuses le poussent à monter les échelons du pouvoir au sein de la compagnie. Voilà en gros le topic de ce pilote.
J'avais quelques attentes d'une série se passant dans le futur, avec de la SF etc.. Mais finalement y'a pas mal de points positifs ! Tout d'abord y'a déjà les effets spéciaux qui sont relativement propre, l'ambiance du monde de 2076 (évolutions technologiques, évolutions des classes sociales et autres) sont plutôt intéressante et c'est toujours sympa à regarder. On sent déjà que la série exploite avec une approche anticipative les produits techniques que nous voyons aujourd'hui (comme le fait Black Mirror) mais ce n'est pas là le but ce cette série. Le fond de l'histoire est affreusement basique et revu mais le scénario qui se passe dans cette univers réchauffé est pas mal, l'épisode est travaillé, les dialogues sont parfois très bien fait, les personnages sont pas tous géniaux mais faut laisser le temps de voir.
A part ça j'ai remarqué pas mal de clins d'oeil ou des références (voire peut être des hommages) à des films cultes comme Bienvenue à Gattaca, Minority report, La Piel que habito, Le prisonnier et peut être un peu de Farenheit 451. Point positif pour ma part, j'adore remarqué ce genre de chose :)
L'histoire peut être prenante, je vais continuer pour confirmer ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 903 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Youldès Incorporated